Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur la relation entre Rey et Kylo Ren

Alors que la date de sortie en salles du dernier chapitre de Star Wars se rapproche, les théories continuent de foisonner sur la toile concernant les personnages et ce qui les attend dans cet ultime volet « The Rise of Skywalker ». Cette fois-ci, ce sont Rey et Kylo Ren qui ont fait l’objet d’une théorie.

Un internaute répondant au pseudonyme de Brilee93 a partagé une hypothèse très intrigante selon laquelle Rey et Kylo Ren partageraient une étrange connexion qui serait la base même de ce neuvième film tant attendu de la franchise Star Wars.

Il s’agit d’une théorie vraiment intéressante, quand on sait que la relation entre les deux personnages ne sera au cœur du long-métrage.

Les deux faces d’une même pièce

La théorie de Brilee93 présente Rey et Kylo Ren comme « deux moitiés d’un tout ». L’internaute avance que les pouvoirs des deux personnages seraient interconnectés : plus Kylo Ren s’enfonce dans le côté obscur, plus Rey devient forte.

La preuve dans « The Force Awakens » : lorsque Kylo Ren a tué son père Han, sa Force est immédiatement devenue plus faible, tandis que celle de Rey est devenue plus forte.

D’après Brilee93, cette énergie de « poussée / traction » entre Rey et Kylo Ren est déjà très visible dans « The Force Awakens ». On la retrouve encore plus forte dans « The Last Jedi ». C’est donc parfaitement logique qu’elle soit à son point culminant dans « The Rise of Skywalker ».

Rédemption et mort de Kylo Ren ?

Brilee93 est intimement persuadé que cette fameuse connexion qui relie Rey et Kylo Ren aura un impact important dans la fin de « Star Wars : The Rise of Skywalker ». Elle pourrait notamment entraîner un retournement final complètement inattendu, voire même choquant pour les fans.

Pour Brilee93, la fin de ce neuvième volet de la saga Star Wars ne pourra se terminer que par la rédemption et la mort de Kylo Ren. Il affirme que « Kylo meurt en se rachetant, mais il vivra par le biais de Rey. » Mais ce n’est pas tout, car il avance également que « la scène finale de [The Rise of Skywalker] est celle où [Rey] regarde son reflet et voit Ben [Kylo Ren] qui la regarde. »

Il faudra encore patienter jusqu’au 20 décembre prochain pour découvrir si Brilee93 a vu juste ou pas.

s https://www.inverse.com/article/56801-star-wars-rise-of-skywalker-spoilers-theory-rey-kylo-connecting-ending-death

Mots-clés star wars