Star Wars 9 The Rise of Skywalker : une théorie sur Snoke, élaborée à partir de Vader Immortal

Snoke était bien parti pour devenir le nouvel antagoniste principal de la nouvelle trilogie de Star Wars, mais le destin – ou plutôt Rian Johnson – en a décidé tout autrement. Il se pourrait cependant que tout ne soit pas perdu. C’est du moins ce qui ressort d’une scène de Vader Immortal.

Avant toute chose, notez que la suite de cet article contient de nombreux spoilers sur les deux premiers films de la dernière trilogie de Lucasfilm.

Star Wars

Si vous n’avez pas encore vu The Force Awakens et The Last Jedi, il sera donc préférable de passer votre chemin.

Snoke, un méchant qui méritait d’être plus présent

Introduit avec The Force Awakens, Snoke était donc pressenti pour devenir le nouvel ennemi à abattre pour la Résistance. En réalité, il était même bien parti pour supplanter Dark Sidious. Toutefois, Rian Johnson a changé ses plans à la dernière minute et il lui a ainsi offert la mort la plus ridicule du cinéma hollywoodien dans The Last Jedi.

En dépit de son affinité avec la Force et de son extrême intelligence, Snoke a en effet été coupé en deux… par son apprenti, le peu charismatique Kylo Ren. Un apprenti dont les pouvoirs étaient pourtant loin d’égaler les siens.

Cette mort a choqué de nombreux fans et elle a également valu d’âpres critiques au réalisateur. Il semblerait cependant que tout ne soit pas perdu pour autant, car Snoke apparaît en revanche dans… Vader Immortal.

Dispo depuis quelques jours sur Oculus, Vader Immortal est en réalité une aventure narrative divisée en trois chapitres, une aventure se focalisant entièrement sur le personnage de Dark Vador. Le récit en question est bien construit et il permet notamment de se promener dans la forteresse du Seigneur Sith… et donc d’en apprendre plus sur lui.

Une apparition fugitive dans Vader Immortal ?

Mais alors, quel est le lien avec Snoke ? Il est simple en réalité. Snoke apparaîtrait dans Vader Immortal, aux côtés de Dark Vador. Enfin, d’une manière détournée. Dans cette fameuse scène, on entend en effet une voix déclamer au Seigneur Sith « La vengeance est à votre portée ». Une phrase que Snoke murmure également au Général Hux dans Le Réveil de la Force.

En supposant que cette voix soit bien la sienne, alors cela voudrait dire que Snoke n’est pas tombé comme un cheveux dans la soupe et qu’il est en réalité présent depuis plus longtemps que nous le pensons. Il faudra en revanche attendre le mois de décembre pour être enfin fixé puisque c’est à cette date que sera diffusé The Rise of Skywalker dans les salles obscures. Et on espère bien entendu que J.J. Abrams en profitera pour nous donner un peu plus d’explications sur le personnage.

Mots-clés star wars