Star Wars arrive sur la Wii !

Ça risque d’en réjouir plus d’un, voilà que Star Wars s’apprête à débarquer sur la Wii histoire que vous puissiez jouer aux apprentis Jedi. Alors quand on voit le gameplay de cette console, ça risque de faire plutôt mal. Sans compter que, pour une fois, c’est du côté obscur de la Force que vous allez œuvrer…

Ah qu’il est bon d’être mauvais… Ce ne sera donc ni de la veuve ni de l’orphelin dont vous devrez vous occuper. Tant mieux, parce qu’ils sont chiants. Vous aurez donc pour mission l’éradication systématique de tous les gentils Jedi, Obiwan en tête de file. Pour se faire, vous serez armés uniquement de votre sabre laser ainsi que des pouvoirs étranges et mystérieux de la Force…

Le tout avec le gameplay très particulier de la Wii. J’en connais quelques uns qui vont s’en taper, des luxations… En même temps, c’est vous que ça regarde. Sinon, pour la petite histoire, il faut savoir que le scénario du jeu prendra place entre l’épisode III et l’épisode IV, alors que la galaxie est tombée sous la coupe du nouvel Empire. Autant dire qu’il y aura de quoi faire et qu’il risque d’y avoir pas mal de paires de fesses à botter.

Et avant que l’oublie, il faut savoir que le duel entre joueurs sera possible. Alors si vous voulez devenir le Jedi le plus redouté de toute la galaxie, il faudra simplement patienter et attendre le printemps 2008. A noter quand même que ce jeu sortira sur la Wii, certes, mais aussi sur PS2, PS3 et Nintendo DS.