Star Wars : bientôt un nouveau jeu en ligne, en ‘free to play’

Maintenant que Star Wars appartient à Disney, il faut s’attendre au lancement d’un certain nombre de produits dérivés et cela n’a rien de très étonnant. Quand on dépense plusieurs centaines de millions de dollars pour acquérir une franchise aussi juteuse que celle-ci, ce n’est pas pour se tourner les pouces ensuite. On sait déjà que plusieurs films sont en préparation, et nous aurons apparemment droit à quelques titre en prime. Preuve en est, Mickey vient tout juste de lever le voile sur Star Wars Attack Squadrons, un jeu en ligne qui sera bientôt disponible en bêta et que vous allez pouvoir découvrir au travers de ce tout premier trailer.

Cela ne surprendra pas grand monde mais Star Wars Attack Squadrons, comme son nom l’indique, se concentrera sur les combats spatiaux, et plus précisément sur la terrible lutte entre l’Empire et l’Alliance Rebelle. Tout un programme. Si l’on en croit les informations disponibles sur le site officiel de la licence, alors ce ne sont pas moins de 16 joueurs qui pourront s’affronter durant des parties endiablées.

Star Wars Attack Squadrons

Star Wars Attack Squadrons, un nouveau jeu par Disney…

16 joueurs, et pas un de plus. Pour le moment, nous ne croulons pas sous les informations mais nous savons au moins qu’il sera possible de choisir son vaisseau parmi une riche sélection. Dans la liste, nous trouverons le très vénérable X-Wing, bien sûr, mais aussi le terrible TIE Interceptor. Mieux, chaque vaisseau pourra être personnalisé et nous pourrons ainsi modifier notre vieille guimbarde pour la rendre plus performante, et pour profiter des quelques bonus qui seront proposés « in game ». Le tout avec plein d’environnements différents, bien sûr, et de nombreuses possibilités en terme de « gameplay ».

Point intéressant, Disney a opté pour un modèle de type « free to play ». Il ne sera donc pas nécessaire de sortir la carte bleue pour aller affronter nos ennemis. Bon, forcément, le studio a du prévoir le coup et nul doute que nous aurons droit à une boutique permettant de débloquer des bonus et des vaisseaux en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes.

Si l’aventure vous tente, vous pouvez tenter d’obtenir un accès à la bêta en cliquant sur ce lien : http://www.starwars.com/attacksquadrons.