Star Wars Battlefront 2 : les micro-transactions en passe d’être laissées de côté ?

Les micro-transactions et autres loot boxes pourraient finalement être définitivement mises de côté par Electronic Arts en ce qui concerne Star Wars Battlefront 2. Voilà une nouvelle qui pourrait paraître tout à fait surprenante compte tenu du vif intérêt que l’éditeur californien porte aux divers systèmes de micro-paiements intégrés à ses productions…

C’est pourtant ce qu’a clairement laissé entendre Blake Jorgensen, le CFO d’EA, au cours d’une prise de parole destinée aux investisseurs. L’homme explique notamment que ses équipes (ou plutôt celles de DICE dans le cas présent) sont toujours en train de travailler à l’amélioration de l’expérience multijoueurs – et précise en outre qu’une réflexion est en cours, pour savoir s’il faut y rétablir les micro-paiements (et si oui sous quelle forme), ou plutôt les laisser tomber pour de bon…

Après le scandale des micro-transactions et de la progression tronquée dans le multi de Battlefront 2, EA pourrait décider de ne pas les réintégrer au jeu.

C’est en tout cas ce que rapporte Glixel, qui a pris soin de retranscrire les propos tenus par le directeur financier d’Electronic Arts. Inutile de préciser que l’immense majorité des joueurs préférerait effectivement que l’éditeur lâche l’affaire…

EA pas si sûr de vouloir raviver les tensions autour de son dernier titre

S’il est évidemment scabreux de vouloir tirer des plans sur la comète, surtout lorsqu’il s’agit de décisions qui seront de toute façon prises en haut lieu, on peut toutefois penser qu’EA est actuellement en train de réfléchir à deux fois sur ce qu’il faut faire de ce dossier, toujours aussi brûlant.

Faut-il vraiment contrarier de nouveau les joueurs en leur soumettant encore une fois des micro-transactions ?

La question semble en tout cas se poser chez les pontes d’Electronic Arts, comme en témoignent les récentes déclarations de Blake Jorgensen à ses collaborateurs: « Nous avons enlevé les micro-transactions afin de concentrer notre travail sur le système de progression du jeu. Nous y sommes toujours attelés. Je crois qu’une mise à jour est prévue cette semaine et une autre pour la semaine prochaine. Avec le temps, nous déciderons de comment nous allons réintégrer – ou non – les micro-transactions dans le jeu ; et si nous le faisons, sous quelle forme ».

Vu l’ampleur de la fronde ayant eu lieu à ce sujet lors de la sortie du titre, EA aurait peut-être intérêt à brosser les joueurs dans le sens du poil en renonçant – pour une fois – à cette alléchante source de revenus que constituent les achats in-game