Star Wars Battlefront II : des nouvelles du mode solo !

Attendu par de nombreux fans de Star Wars, émoustillés par la sortie prochaine de l’épisode VIII du célèbre Space Opera, Battefront II est toujours paré au décollage pour le 17 novembre prochain dans nos contrées, sur PC, Xbox One et PlayStation 4.

Si l’on sait que le titre développé par DICE (créateurs de la franchise, tout aussi connus pour leur travail sur les différents Battlefield) disposera bien – contrairement à son aîné lancé en 2015 – d’une véritable campagne solo scénarisée, on n’avait jusqu’ici pas eu la chance d’avoir une vidéo entièrement consacrée à ce mode. Cette peccadille est désormais de l’histoire ancienne puisque EA a publié en fin de semaine une bande-annonce uniquement dédiée au solo de son prochain triple A.

SWBII

Le prochain Star Wars Battlefront est doté d’un véritable mode solo scénarisé, on le savait, mais voilà qu’une vidéo concernant ce dernier vient de sortir.

D’une durée somme toute modeste de 1 minute 50, ce teaser reste bienvenu puisqu’il nous donne quelques détails supplémentaires sur le contenu de la campagne scénarisée de Star Wars Battlefront 2. Il nous rassure en outre sur le fait que le titre claque visuellement parlant (fallait-il vraiment en douter ?), grâce à l’incontournable moteur Frostbite – tout en confirmant que l’identité visuelle et sonore de la saga a été impeccablement respectée. Là encore, rien d’étonnant compte tenu de la prestation du dernier Battlefront en la matière.

La joie d’être du côté obscur…

Allant à contre-courant des films où l’on suit essentiellement les aventures des grandes figures de la rébellion, les jeux vidéo Star Wars ont souvent tendance à placer le joueur dans la peau de personnages liés de près ou de loin au côté obscur (c’était par exemple le cas des titres Le Pouvoir de la Force de feu LucasArts).

Ici DICE a été encore plus loin puisqu’il s’agira d’incarner Iden Verso Commandante de l’escouade Inferno restée fidèle à l’Empire même après la mort de l’Empereur et de son disciple Dark Vador.

Inutile de préciser que le cadre choisi par le studio suédois est alléchant, d’autant qu’il sera question de rencontrer certains des personnages les plus importants de la mythologie Star Wars, comme il est d’ailleurs possible de le constater dans ce fameux teaser.