Clicky

Star Wars comme vous ne l’avez (peut-être) jamais vu !

Star Wars a marqué au fer rouge toute une génération et ce n’est évidemment pas un hasard si la célèbre franchise compte des millions de fans à travers le monde. Non et le plus beau dans l’histoire c’est que George Lucas est parti de presque rien pour créer sa première trilogie. Si vous adulez l’homme et sa création, alors vous risquez de beaucoup apprécier ces quelques photos.

Elles ont effectivement toutes été prises sur le tournage du premier film et elles montrent nos héros et leurs ennemis sous un angle totalement différent. Et encore, ce n’est rien de le dire.

Star Wars Tournage : image 1

Ils ne vous rappellent rien ?

Je pense notamment à la photo présentant Dark Vador sans son casque. Elle devrait plaire à pas mal de monde et il en ira sans doute de même pour les autres images de la série.

Dark Vador sans son casque, un sourire aux lèvres

Certains d’entre vous connaissent sans doute l’histoire de la saga mieux que moi mais la toute première trilogie trouve ses origines dans les années 70. Le scénario du premier film a été écrit en 1973 et il s’est considérablement enrichi avant d’être porté au cinéma.

La plupart des studios hollywoodien ont refusé de produire le film mais la 20th Century Fox a accepté de faire un effort et elle a alors proposé un contrat à Lucas.

Ce dernier s’est rapproché de Ralph McQuarrie pour illustrer certaines scènes du script et pour consolider le projet avant de le présenter aux investisseurs.

Les producteurs ont été séduits et ils ont accepter d’investir un peu plus de 8 millions de dollars dans le film. Lucas a profité de l’occasion pour négocier les droits des deux films suivants et il a aussi eu l’excellente idée de demander à toucher l’intégralité des revenus des produits dérivés du film.

A l’époque, c’était un pari plutôt risqué mais il faut croire qu’il a été bien inspiré car il a encaissé des millions de dollars en l’espace de quelques années grâce aux jouets et à tous les produits signés de la marque.

George Lucas était presque sûr de faire un bide

La réalisation de La Guerre des Etoiles n’a pas été de tout repos.

Les studios ont effectivement mis la pression sur Lucas et son équipe pour accélérer le projet. Comme si cela ne suffisait pas, ils ont du faire face à une météo désastreuse en Tunisie et les équipes techniques londoniennes ne leur ont pas non plus facilité la tâche pour toutes les scènes tournées en studio.

George Lucas était persuadé que son film serait un échec et Hollywood a alors décidé de limiter sa diffusion à une trentaine de salles américaines.

Le succès a été immédiat et Star Wars a provoqué un véritable buzz tout en rapportant des millions de dollars aux studios, aux producteurs et au créateur du film. C’est grâce à ça que Lucas a pu tourner les deux films suivants.

Cette histoire m’a toujours fasciné car elle prouve finalement que le succès peut parfois se manifester là où on ne l’attend pas.

Photo tournage Star Wars : image 2 Photo tournage Star Wars : image 3 Photo tournage Star Wars : image 4 Photo tournage Star Wars : image 5 Photo tournage Star Wars : image 6 Photo tournage Star Wars : image 6 Photo tournage Star Wars : image 7 Photo tournage Star Wars : image 8 Photo tournage Star Wars : image 9 Photo tournage Star Wars : image 10 Photo tournage Star Wars : image 11 Photo tournage Star Wars : image 12 Photo tournage Star Wars : image 13 Photo tournage Star Wars : image 14 Photo tournage Star Wars : image 15

Mots-clés insolitestar wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.