Star Wars : David Benioff et Dan Weiss pourraient finalement réaliser un seul film

Lorsqu’il a été annoncé que les showrunners de Game of Thrones allaient écrire une nouvelle trilogie Star Wars, les fans étaient aux anges. Seulement, après la diffusion de la dernière saison de la série télévisée, cet enthousiasme s’est vite dissipé puisque la tournure de l’histoire a fait plusieurs insatisfaits.

Initialement, David Benioff et D.B. Weiss ont été engagés par Disney et Lucasfilm pour travailler sur une trilogie entière.

Une scène de combat épique entre Rey et Kylo Ren (Crédits Lucasfilm)

Seulement, un nouveau rapport de The Hollywood Reporter indique que le duo pourrait ne travailler que sur un seul et unique film.

Notons que cette information est non officielle. Il faudra donc attendre une confirmation des showrunners de Game of Thrones pour être fixés.

Un gros engagement chez Netflix

Disney et Lucasfilm avaient initialement engagé David Benioff et D.B. Weiss pour écrire une nouvelle trilogie Star Wars. Seulement, le duo a ensuite signé un contrat chez Netflix. Pour 250 millions de dollars, ils devront notamment proposer de nouvelles séries télévisées pendant les cinq prochaines années.

Ainsi, leur engagement chez Lucasfilm aurait été remis en cause et au lieu d’écrire trois films, ils n’en écriraient finalement qu’un seul. De plus, nous ne savons pas s’ils pourront réaliser le long métrage, car leur contrat chez Netflix pourrait accaparer une grande partie de leur temps alors que la production d’un film Star Wars nécessite deux années entières.

D’après The Hollywood Reporter, les showrunners effectueraient seulement un traitement – une sorte de résumé – de la trilogie et un seul script complet au lieu d’écrire les scénarios des trois films.

Un double engagement

Selon une source de The Hollywood Reporter, Netflix était au courant de l’engagement de David Benioff et D.B. Weiss avec Disney et Lucasfilm lorsque l’entreprise les a engagés pour un contrat de cinq ans.

Le géant du streaming ne serait toutefois pas inquiet, car le duo aurait beaucoup d’ambition.

En signant à la fois pour Disney et pour Netflix, les deux hommes devront jongler entre leur travail à l’instar des producteurs multitâches comme Shonda Rhimes, Ryan Murphy ou encore Greg Berlanti.

En revanche, cette nouvelle pourrait encore plus inquiéter les fans de Star Wars après leur déception en visionnant la dernière saison de Game of Thrones.

Mots-clés star wars