Star Wars : des infos sur le spin-off annulé consacré à Boba Fett

Entertainment Weekly a réussi à mettre la main sur de croustillantes informations relatives au spin-off de Boba Fett, un spin-off qui a été annulé par Lucasfilm et qui aurait pourtant pu faire – vraiment – très très plaisir aux fans de la franchise.

Suite au rachat de Lucasfilm, un rachat dont le montant a tout de même atteint les 4,05 milliards de dollars, Disney s’est mis en tête de rentabiliser l’investissement en cumulant les sorties.

Booba Fett

En plus de la nouvelle trilogie, le géant américain a donc commandé plusieurs films dérivés. Rogue One était le premier et il a été ensuite suivi de Solo A Star Wars Story.

Boba Fett, l’histoire du spin-off annulé

À l’origine, Lucasfilm avait également prévu de lancer un troisième film dérivé se focalisant cette fois sur le personnage de Boba Fett, le célèbre chasseur de prime. Toutefois et suite au semi-échec de Solo, Disney a pris la décision de mettre un terme au projet, au grand désespoir des fans.

Entertainment Weekly, de son côté, ne s’est pas laissé démonter et nos confrères ont ainsi mené l’enquête afin de dénicher des infos croustillantes au sujet du film. L’initiative a été couronnée de succès.

D’après le site, Boba Fett était censé être réalisé par Josh Trank et donc par l’homme aux commandes de Chronicle et Les 4 Fantastiques. Suite à l’échec de ce dernier film, Trank a cependant préféré prendre ses distances avec les grosses productions hollywoodiennes pour se focaliser sur un film autobiographique consacré à Al Capone, Fonzo. Un film dont la sortie est prévue pour l’année prochaine.

Le film devait être réalisé par Josh Trank

Toujours d’après EW, Disney avait également prévu de diffuser un premier teaser à l’occasion du Star Wars Celebration de 2015 avant de se raviser.

Mais il y a mieux, car nos conifères ont également réussi à mettre la main sur une partie du synopsis du film. À l’origine, les scénaristes avaient donc choisi comme point de départ une scène de L’Empire contre attaque, l’idée étant bien évidemment de créer un lien avec la première trilogie et donc avec les fans de la première heure. L’action suivait ainsi les aventures du chasseur de prime et de ses collègues, assignés à un Destroyer Stellaire.

En revanche, le fond de l’histoire n’a pas été rendu public. Pas encore du moins. Rien ne dit que nous n’aurons pas très vite droit à de nouvelles révélations croustillantes. Il faut d’ailleurs noter que Lucasfilm n’en a pas tout à fait fini avec les chasseurs de prime. Le studio travaille en effet sur une nouvelle série, The Mandalorian.

Mots-clés lucasfilmstar wars