Clicky

Star Wars Episode 9 : une « rencontre » entre Kylo Ren et Dark Vador ?

Star Wars Episode IX ne sortira pas avant l’année prochaine, mais cela n’empêche pas le film de faire couler beaucoup d’encre. Mike Zeroh prétend justement avoir mis la main sur une des scènes du long-métrage, une scène plaçant Kylo Ren face à… Dark Vador. Spoilers en approche !

Cet article évoquera certains points en lien avec l’intrigue des précédents films de la franchise. Si vous ne les avez pas encore vus, il sera donc préférable de passer tout de suite votre chemin.

Dark Vador

Kylo Ren, on le sait, éprouve une véritable fascination pour Dark Vador.

Kylo Ren et Dark Vador, l’amour vache

Cette fascination s’explique principalement par la filiation du personnage. Kylo Ren s’appelle en effet Ben Solo et il est le fils -unique- de Leia et Han. En d’autres termes, il est aussi le neveu de Luke et le petit-fils d’Anakin, plus connu sous le nom de Dark Vador.

Dans Le Réveil de la Force, une scène montre donc Kylo Ren en train de parler au masque brisé de son grand-père. Il semble comme connecté à lui.

Cette connexion est évoquée à plusieurs reprises dans les deux premiers films de la trilogie, mais elle n’est pas spécialement exploitée.

Si l’on en croit Mike Zeroh, alors il en ira tout autrement dans le troisième et dernier film de la nouvelle trilogie. Le YouTubeur prétend en effet avoir mis la main sur une scène leakée de l’Episode IX, une scène plaçant précisément Kylo Ren face à Dark Vador :

« Kylo Ren se trouve dans une salle médicale. Il se promène dans un couloir lorsqu’il entend quelqu’un crier de douleur. Il entre dans une autre pièce où il découvre Anakin Skywalker / Dark Vador habillé de sa combinaison, le masque reposant au sol, collé au mur où de lourdes machines remplaçant ses anciennes jambes et ses bras mécaniques par de nouveaux.

Kylo se rapproche de la silhouette de Dark Vador et examine ses brûlures avant qu’une machine ne s’active derrière lui et ne recouvre le visage [de son grand père] de son masque. Kylo Ren se retourne et sort de la chambre pour se réveiller de son sommeil dans ses appartements. »

Une scène-souvenir pour donner un autre regard sur Dark Vador

Bien sûr, l’information est à prendre avec prudence, mais le YouTubeur semble assez sûr de sa source.

Il indique en outre que si cette scène renforcera le lien entre Kylo et son grand-père, elle nous permettra également d’en apprendre beaucoup sur l’équipement de survie de Dark Vador.

D’ailleurs, si vous vous souvenez, Dark Vador apparaît aussi dans Rogue One lorsque son corps meurtri et brûlé est extrait de sa cuve. Le voir dans Star Wars Episode IX ne serait donc pas si étonnant que cela et cela irait en plus dans le sens des dernières rumeurs en date.

Mots-clés star wars