Star Wars Episode IX : Mark Hamill et Carrie Fisher seront au casting

En décembre 2016, Carrie Fisher s’est éteinte après avoir prêté ses traits à la Princesse Leia, personnage emblématique de la franchise Star Wars. Toutefois, deux ans après son décès, on apprend aujourd’hui que l’actrice fera une apparition dans Star Wars Episode IX. Rassurez-vous, elle n’est pas revenue d’entre les morts.

J.J Abrams utilisera cette fois-ci des images qu’elle a tournées dans l’épisode VII, Le Réveil de la Force et qui n’ont pas encore été utilisé. Lucasfilm a également tenu a précisé que Carrie Fisher ne sera en aucun cas recréée en effets spéciaux numériques.

Pour ce neuvième épisode, Mark Hamill reprendra aussi le rôle de Luke même si son personnage était apparemment décédé dans Star Wars : Les Derniers Jedi.

Une surprise de taille

Le tournage de Star Wars Episode IX débutera dans quelques jours. Disney en a donc profité pour dévoiler le casting de ce volet et en a surpris plus d’un lorsqu’il a été annoncé que Carrie Fisher apparaitrait dans le film.

J.J Abrams a fait une déclaration officielle pour expliquer son choix d’intégrer la défunte actrice au casting.

« Nous aimions désespérément Carrie Fisher. Trouver une conclusion entièrement satisfaisante à la saga Skywalker sans elle nous échappait. Il était hors de question de refaire un casting ou d’avoir un personnage en images de synthèse. Avec le soutien et l’accord de sa fille, Billie, nous avons trouvé comment honorer l’héritage de Carrie dans l’épisode IX en utilisant des images inédites tournées pour l’épisode VII. »

Mark Hamill, un retour déjà prévu

Contrairement à la présence de Carrie Fisher, celle de Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, n’a pas réellement surpris les fans.

Son retour avait déjà été confirmé par Lucasfilm. Comme son personnage est mort dans Les Derniers Jedi, on ne sait pas encore sous quelle forme il reviendra cette fois-ci.

Mark Hamill a aussi tenu à rendre un hommage à Carrie Fisher sur Twitter. « C’est un sentiment à la fois doux et amer d’entamer ce nouveau chapitre sans elle. Elle est tout simplement irremplaçable. Je trouve du réconfort dans le fait qu’elle ne sera pas remplacée et en découvrant toutes les marques d’affection des gens qui l’aimaient après l’annonce de la nouvelle. »

Le neuvième épisode de la saga sortira en salle le 18 décembre 2019.

Mots-clés star wars