Star Wars Episode IX : d’après Richard E. Grand, le nom de son personnage sera « bouleversant »

Star Wars Episode IX sortira en décembre 2019. Pour le moment, les informations concernant le long-métrage filtrent au compte-goutte et même le titre du dernier volet de la saga est tenu secret, l’Episode IX n’étant qu’un titre provisoire en attendant que Lucasfilm décide de dévoiler le titre officiel.

Parmi les informations tenues secrètes, on citera également le nom du personnage qui sera interprété par Richard E. Grant. Le suspense autour de son rôle est tel que comme à leur habitude, les fans en sont venus à émettre de nombreuses théories le concernant.

Star Wars

Pour calmer toutes les spéculations, Richard E. Grant a donné quelques indices concernant son personnage durant une interview accordée au journal britannique The Telegraph.

Un nom qui sera bouleversant

Durant cette interview, Richard E. Grant a confié que lorsque le réalisateur J.J Abrams a dévoilé le nom de son personnage, ceux qui l’ont découvert ce jour-là ont été « bouleversés. »

L’acteur a révélé qu’il n’a reçu des informations concernant son rôle que des mois plus tard après son audition.

« J’avais 10 pages de script d’un film de guerre britannique des années quarante, trois scènes au total et je devais me filmer en train de les jouer avec un iPad. Puis, j’ai envoyé la vidéo et j’avais l’impression que je n’en entendrais plus jamais parler. J’ai eu un appel deux mois plus tard me disant qu’une voiture allait venir me chercher pour m’emmener aux studios Pinewood afin d’y rencontrer J.J Abrams. C’était bizarre, car je n’avais toujours aucune idée du rôle dans lequel il me voulait. »

Une nouvelle qu’il a apprise en présence de Daisy Ridley

Richard E. Grant a confié qu’il avait découvert le nom de son personnage en présence de l’actrice Daisy Ridley. « On était entourés par tous ces objets de collection de Star Wars qui remontaient jusqu’à 1977. Environ deux secondes après mon entrée, il m’a dit : « Tu vas le faire ou pas ? » Et j’ai dit : « Faire quoi ? »

C’est à ce moment que le réalisateur a décrit le rôle qu’il était censé jouer dans ce dernier volet. « Il a décrit le rôle et je pense qu’il m’a dit quel était mon nom et à ce moment-là, la salle fut bouleversée. » a-t-il raconté.

Il faudra attendre la sortie du dernier volet pour nous faire notre propre idée sur ce nom.

Mots-clés star wars