Clicky

Star Wars Episode IX : de nouvelles rumeurs, basées sur des scènes prétendument tournées en Jordanie

Star Wars Episode IX ne sera pas diffusé avant la fin de l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre, notamment au travers des innombrables théories portées par les fans. Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car un internaute prétend avoir eu accès à des images confidentielles prises sur le tournage du film.

Avant d’aller plus loin, une mise en garde est préférable. Cet article est susceptible de contenir un grand nombre de spoilers sur l’intrigue de la nouvelle trilogie.

Théorie Rey

Si vous n’avez pas encore vu Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi, il sera donc préférable de passer votre chemin. De même si vous ne souhaitez rien savoir du troisième film.

Star Wars Episode IX au centre de nombreuses rumeurs

Ces nouvelles rumeurs proviennent de Reddit, et plus précisément d’un message mis en ligne par un certain Garniel.

D’après ce message, Garniel serait actuellement en voyage d’affaires en Israël et en Jordanie. Durant son périple, notre ami et un de ses collègues ont été amenés à passer quelques jours à Aqaba, une ville située à la frontière entre les deux états, non loin du Taba International Airport.

Histoire de joindre l’utile à l’agréable, les deux compères ont eu l’idée d’organiser une excursion au Wadi Rum, une région composée de canyons, d’arches, de falaises et de grottes. Située au sud de l’Arabah, la région a été inscrite au patrimoine mondial en 2011 et elle attire de nombreux touristes chaque année en raison de la beauté de ses paysages.

Garniel et son collègue ont confié l’organisation du voyage à un de leurs contacts, une personne travaillant pour une entreprise de logistique. Entreprise qui compte aussi plusieurs producteurs de cinéma parmi ses clients et notamment… Lucasfilm.

Un tournage à Wadi Rum ?

Or justement, lors de leur balade, les deux collègues ont eu l’occasion d’assister à un tournage. D’après leur guide, il s’agissait de celui du prochain long-métrage de Lucasfilm et donc de Star Wars Episode IX.

Mais ce n’est pas le plus intéressant, car les deux amis ont aussi eu l’occasion de prendre leur déjeuner sur le plateau et Garniel a réussi à prendre quelques photos. Des photos partagées sur Imgur et accompagnant précisément son message. Sur l’une d’entre elles, on peut notamment voir une inscription faisant allusion à « TRIXIE ».

Si vous vous passionnez pour l’univers de George Lucas et si vous êtes à l’affût de la moindre information concernant le prochain long-métrage de son ancien studio, alors vous savez sans doute que l’Episode IX est désigné en interne par le nom de code trIXie.

Garniel n’en reste pas là cependant. Durant son excursion, notre homme aurait eu l’occasion de s’entretenir avec un opérateur de grue et de visionner plusieurs vidéos prises par ce dernier. Des vidéos montrant en tout trois extraits du film :

  1. L’un montrant Rey et Chewie éjectés en l’air après une explosion, Rey portant un costume similaire à celui du costume précédent, le tout face à un fond vert.
  2. Un autre plan similaire au premier et montrant cette fois Finn et un autre homme, avec une explosion plus petite.
  3. Un dernier montrant Rey en train de courir et de sauter en l’air tout en maniant son sabre laser.

SW9 Jordan set

Mots-clés star wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.