Clicky

Star Wars Episode IX : des théories au sujet du casque de Kylo Ren

Star Wars Episode IX sortira dans toutes les salles obscures à la fin de l’année et il faudra donc attendre encore de longs mois pour découvrir la fin de la nouvelle trilogie de Lucasfilm. En attendant, les rumeurs se poursuivent et les dernières en date ont trait au casque de Kylo Ren.

La suite de cet article comprenant de nombreux spoilers, il sera préférable d’en interrompre immédiatement la lecture si vous ne souhaitez rien savoir des précédents films ou du prochain long-métrage de la franchise.

Star Wars Episode IX

Les Chevaliers de Ren rassemblés autour de Kylo Ren

Kylo Ren, vous le savez, entretient une relation compliquée avec les casques.

Le casque de Kylo Ren au centre d’une nouvelle rumeur

Dans le Réveil de la Force, le personnage apparaît en effet vêtu d’un casque sombre durant toute la première partie du film. En parallèle, il semble également vouer un culte au casque de Dark Vador, un casque récupéré on ne sait comment après la mort de ce dernier.

Tout bascule cependant dans Les Derniers Jedi. Agacé par les remarques ironiques de son maître, Kylo Ren finit par réduire son casque en morceaux et il décide alors d’agir à visage découvert.

Et c’est un problème. Si l’on en croit les fuites de ces dernières semaines, alors le casque de Kylo Ren devrait être de retour dans l’Épisode IX, sous une forme légèrement remaniée. Des fuites qui ne semblent pas coller avec les deux précédents films compte tenu de la rupture évoquée plus haut. Pourtant, en parallèle, les photos mises en ligne la semaine dernière semblent bien confirmer le retour de ce casque.

Un Redditor a justement développé des théories intéressantes à ce sujet.

Il pense en effet que si le casque de Kylo Ren doit réellement être de retour dans Star Wars Episode IX, alors il ne sera pas forcément porté par le même personnage. Sur les images évoquées plus haut, il est en effet impossible de déterminer l’identité réelle du personnage portant le casque, d’autant que ce dernier est vêtu d’un costume et d’une cape sombres.

Mais qui se cache réellement sous le casque ?

En conséquence, le Redditor pense que la personne se trouvant sous ces vêtements n’est pas forcément Kylo Ren. Il pourrait ainsi s’agir du déguisement d’un autre personnage… ou même du nouveau chef des Chevaliers de Ren.

Très présents dans le premier film, les Chevaliers de Ren sont une confrérie regroupant d’anciens Jedi passés du côté obscur de la Force et placé sous la direction de Kylo Ren. Si ces derniers sont très différents les uns des autres, ils ont tout de même un point commun : ils portent tous un casque.

Or justement, il est possible que les photos de costume fuitées la semaine dernière ne mettent pas en scène Kylo Ren, mais l’un de ses anciens adjoints. Si Rian Johson avait choisi de faire l’impasse sur les Chevaliers de Ren dans Les Derniers Jedi, ces derniers devraient faire leur grand retour dans l’Episode IX et ils pourraient même avoir un rôle capital à jouer dans l’intrigue du film.

Mots-clés star wars