Star Wars Episode IX : Disney est visiblement prêt à tout pour éviter les fuites

Toutes les informations concernant Star Wars Episode IX sont gardées précieusement par les studios Disney. Alors que la sortie du film est prévue pour le 20 décembre 2019, jusqu’à maintenant, personne ne connait le titre officiel du dernier volet de la saga intergalactique.

Le secret autour de Star Wars Episode IX est tel que même les acteurs du film ont été soumis à des règles extrêmement strictes pour qu’aucune information ne fuite.

Star Wars

Lors d’une apparition sur le plateau de l’émission The One Show, l’acteur Richard E. Grant, dont on ignore encore exactement le rôle, a dévoilé certains détails concernant les mesures auxquelles les membres du casting étaient soumis durant le tournage de Star Wars Episode IX.

Grâce à Richard E. Grant, on comprend mieux pourquoi on n’en sait pas plus sur le dernier volet de la saga.

Des gardes du corps partout

Durant cette interview, Richard E. Grant nous a donné un petit aperçu de l’ambiance du tournage du film et le moins que l’on puisse dire, c’est que Disney ne lésine pas sur les moyens pour éviter qu’il n’y ait de fuites.

« Ils ne vous donnent pas de script, vous devez vous rendre dans une pièce où il y a des gardes du corps à l’extérieur, des caméras de sécurité en circuit fermé et c’est imprimé sur des pages écarlates pour que vous ne puissiez pas le photographier. Vous devez le lire, puis partir. On vous donne les pages le jour où vous travaillez et vous devez les signer en arrivant et en repartant du tournage. Il y a des gardiens de sécurité sur le plateau. » Autant dire que ces mesures sont dignes d’un film d’espionnage.

Gare aux drones

D’après Richard E. Grant, l’équipe de production se méfierait beaucoup des drones. À cause de cela, les acteurs sont cachés pendant leurs déplacements jusqu’au plateau au cas où des paparazzis seraient embusqués quelque part.

« Ils vous couvrent la tête d’un manteau, car apparemment, ils ont des drones qui passent par Pinewood Studios et ils essaient de prendre des photos de ce que les gens jouent. » a confié Richard E. Grant.

Ce n’est pas la première fois que des acteurs sont soumis à des règles aussi strictes sur le tournage de Star Wars. Mark Hamill qui incarne Luke Skywalker a raconté qu’il avait dû signer des clauses de non-divulgation.

Mots-clés star wars