Star Wars Episode IX : Finn risque d’utiliser de nouveau un sabre laser

La bande annonce de Star Wars : Le Réveil de la Force laissait croire que Finn était le nouveau héros de la saga et qu’il allait devenir un Jedi. Au final, Rey s’est révélée être le noyau central de l’histoire et la Jedi tant attendue du public. De son côté, Finn a simplement pu manipuler un sabre laser pendant quelques minutes durant le premier film de la nouvelle trilogie en portant secours à son amie.

Récemment, John Boyega, l’acteur qui interprète le personnage de Finn a révélé une information de taille sur Twitter : il pourrait avoir droit à son propre sabre laser dans Star Wars Episode IX.

Rappelons que cette information n’est pas encore officielle. Il est donc possible que Finn n’ait finalement pas droit à son sabre laser dans le prochain épisode de Star Wars à venir.

Un épisode centré vers la nouvelle génération

L’épisode Star Wars : The Last Jedi marquait la transition de l’ancienne génération Star Wars vers de nouveaux acteurs clés.

Ainsi, le dernier épisode de cette trilogie devrait être centré sur la nouvelle génération, c’est-à-dire :

  • Rey – interprétée par Daisy Ridley
  • Finn – interprété par John Boyega
  • Poe – interprété par Oscar Isaac
  • Et Kylo Ren – interprété par Adam Driver

Finn : le personnage pourrait évoluer dans Star Wars Episode IX

Les fans de la franchise s’attendaient à ce que Finn ait un rôle plus important dans cette nouvelle trilogie de Star Wars. En effet, le premier teaser de la trilogie laissait penser que toute l’intrigue tournerait autour de son personnage, une idée qui est vite partie en fumée en découvrant que Rey était le Jedi de l’histoire.

Par conséquent, de nombreux fans déplorent le manque de présence de Finn dans les deux premiers épisodes de la trilogie. Heureusement, John Boyega semble confiant par rapport au rôle de son personnage dans Star Wars Episode IX. En effet, en réponse à un tweet d’un fan qui souhaitait savoir si Finn manierait de nouveau un sabre dans le prochain épisode, l’acteur a répondu : « Ce sera le cas dans celui-là ! CROYEZ moi ! »

Si la déclaration de l’acteur se concrétise, nous imaginons bien que le Stormtrooper converti en combattant de la Résistance aura droit à son propre sabre laser dans le dernier épisode de la trilogie… à moins qu’il ne récupère une nouvelle fois celui de Rey. En revanche, il reste à savoir s’il saura s’en servir correctement cette fois-ci.

Mots-clés star wars