Clicky

Star Wars Episode IX : la première bande annonce, ce sera sans doute pour le 12 avril

Star Wars Episode IX ne sera pas diffusé dans nos salles obscures avant la fin de l’année et il reste donc encore plusieurs mois à attendre avant de découvrir la fin de la trilogie. Pour ne rien arranger, Lucasfilm distille les infos au compte-goutte et nous n’avons même pas eu droit à ne serait-ce que l’ombre d’un teaser vidéo. Cela devrait changer prochainement.

Beaucoup s’attendaient à ce que la première bande-annonce de l’Épisode IX soit diffusée à l’occasion du dernier Super Bowl, mais cela n’a pas été le cas.

Désormais, nombreux sont ceux à attendre la Star Wars Celebration.

Star Wars Episode IX : une bande annonce durant la Star Wars Celebration ?

Il serait en effet logique que la toute première bande-annonce du prochain Star Wars soit diffusée à cette occasion. D’autant qu’une partie de l’équipe de tournage et des acteurs sera présente sur place pour parler du film.

Or justement, la chaîne de la franchise a mis en ligne une vidéo un peu plus tôt dans la semaine, une vidéo dans laquelle elle annonce la tenue d’un panel spécial le 12 avril prochain. La logique voudrait ainsi que la bande-annonce tant attendue soit dévoilée à cette occasion.

D’autant que ce panel réunira du beau monde. J.J. Abrams, le réalisateur de Star Wars Episode IX, sera en effet présent sur place pour le présider, en compagnie de la productrice Kathleen Kennedy. Plusieurs invités se joindront à eux, dont certains acteurs de la dernière trilogie.

Un panel spécial se réunira le 12 avril

Alors bien sûr, rien n’est encore sûr, mais on imagine sans peine l’effet déceptif que pourrait avoir un nouveau report. D’autant que les fans semblent être plutôt partagés sur cette nouvelle trilogie. Entre ceux qui accusent Le Réveil de la Force d’être une pâle copie du premier épisode de la trilogie initiale et les déçus des Derniers Jedi, on ne peut pas dire que Lucasfilm ait vraiment droit à l’erreur cette fois. Pas s’il souhaite imposer durablement la franchise sur le marché en tout cas.

L’Épisode IX a en effet intérêt à se montrer convaincant, ne serait-ce que pour permettre aux prochains projets de Disney de voir le jour. Le studio américain compte en effet produire une nouvelle trilogie dans les années à venir et cette dernière se passera en plus des services des Skywalker.

Elle ne pourra donc pas compter sur la place spéciale que Luke et Leia occupe dans le coeur des trentenaires et elle devra ainsi faire ses preuves par elle-même, sans le moindre filet de sécurité.

Mots-clés star wars