Star Wars Episode IX : Lando sera (un peu) présent dans le film

Même si les deux épisodes qui l’ont précédé ont plus ou moins mitigé l’avis des fans, le film Star Wars : Episode IX reste tout de même très attendu des fans de la franchise. Il sera notamment diffusé dans les salles obscures le 18 décembre prochain. Et alors que nous sommes à plusieurs mois de son lancement, les fuites et rumeurs concernant le déroulement de l’histoire et les personnages ne cessent d’affluer sur le web. Si le titre du film qui était supposé être dévoilé en ce début de semaine n’a toujours pas été annoncé, nous avons aujourd’hui plus d’informations concernant un personnage des précédentes trilogies qui devrait apparaître dans ce nouveau film : Lando Calrissian.

En revanche, contrairement à Han, Luke et Leïa dans Star Wars : Le Réveil de la Force et Star Wars : Les Derniers Jedi, Lando aurait un rôle minime dans Star Wars IX et apparaîtrait uniquement dans un court passage du long métrage.

Bien entendu, ces informations sont à prendre avec des pincettes. Il faudra notamment attendre la diffusion du film pour pouvoir les confirmer.

Une information relayée par Making Star Wars

C’est le site Making Star Wars qui aurait propagé ces nouvelles informations concernant le rôle de Lando : « De ce qu’on a entendu ces derniers mois, Lando Calrissian n’a pas vraiment un rôle important dans l’histoire. A priori il agira comme un personnage à la Maz Kanata qui indique le chemin aux héros vers leur MacGuffin. »

Notons que le site partage ces informations au conditionnel. Ainsi, il faudra donc les prendre à la légère jusqu’à ce qu’une annonce officielle ne soit faite.

La fille de Lando aurait un rôle important dans le film

Nous ne connaissons pas grand-chose de la vie actuelle de Lando, mais une nouvelle écrite par Daniel José Older indique qu’il se serait installé à Bespin pour fonder sa propre entreprise.

Et suite à quelques rebondissements, il aurait fini par fonder une famille avec Kasha Bateen, une combattante libre Twi’lek.

D’après un figurant du film, la fille de Lando aurait un rôle important à jouer dans Star Wars Episode IX. En novembre dernier, une rumeur suggérait notamment que Naomi Ackie incarnerait le personnage de Veranada Calrissian.

Poe, Finn et Chewbacca auraient notamment rejoint un groupe de résistants sur la planète Batuu dans le but de former une alliance. Il est possible que Lando fasse son apparition à ce moment.

Mots-clés star wars