Star Wars Episode IX : le casque de Dark Vador sera bien présent dans le film

Star Wars Episode IX a été projeté à l’occasion d’une réunion consacrée aux actionnaires de Disney. Du moins certains plans du film. Il semblerait que l’un d’entre eux ait laissé apparaître l’ancien casque de Dark Vador. Faut-il s’attendre à de nouveaux flashbacks ? Spoilers à venir.

Kylo Ren, on le sait, entretient une relation compliquée avec Dark Vador en raison de ses origines.

Star Wars Episode IX

Les Chevaliers de Ren rassemblés autour de Kylo Ren

Dans Le Réveil de la Force, nous apprenons en effet que le disciple de Snoke n’est pas un illustre inconnu.

Le casque de Dark Vador présent dans Star Wars Episode IX ?

Kylo Ren est en effet Ben Solo, le fils de Leia Organa et de Han Solo. Et donc par extension le neveu de Luke et le petit-fils d’Anakin.

C’est précisément pour cette raison que ce dernier semble éprouver une véritable fascination pour l’histoire de son grand-père. Tant et si bien qu’il en vient même à parler à son ancien casque et à singer sa tenue.

Ryan Johnson n’a pas vraiment pris le temps de creuser la chose dans son propre film, et donc dans Les Derniers Jedi. Le réalisateur a préféré se focaliser sur la relation entre Rey et Kylo Ren, quitte à faire le vide autour de ces deux personnages. Avec un résultat plutôt mitigé.

J.J Abrams risque cependant de revenir sur cette étrange relation dans le troisième et dernier épisode de la trilogie. C’est du moins ce que l’on peut déduire des informations glanées par Comicbook.

Un échange par delà la mort

D’après nos confrères, Disney a en effet organisé récemment une réunion au profit de ses actionnaires. Histoire d’enfoncer le clou, les studios auraient à cette occasion diffusé des extraits de l’Episode IX.

Or justement, d’après notre source, une de ces scènes montrait justement Kylo Ren en grande conversation avec le casque de Dark Vador. Peu de détails ont malheureusement filtré et on ignore encore la teneur exacte de ce mystérieux échange.

Nos confrères évoquent aussi d’autres scènes. L’une d’elles se serait focalisée sur Lando Calrissian et une autre sur Rey, Finn et Poe. Les trois amis se trouvaient dans le cockpit du Faucon Millenium, mais on ignore une fois de plus ce qu’ils y faisaient.

Il reste encore beaucoup d’inconnues dans l’équation, mais Disney devrait lever une partie du voile le mois prochain à l’occasion de la nouvelle édition de la Star Wars Celebration. Il se pourrait en effet que le studio nous gratifie, enfin, d’une première bande annonce.

Mots-clés star wars