Clicky

Star Wars Episode IX : le rôle de Matt Smith enfin révélé ?

Star Wars Episode IX ne sortira pas avant l’année prochaine, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre et d’être la cible d’un nombre incalculable de rumeurs en tout genre. La dernière a trait au rôle campé par Matt Smith. Spoilers en approche !

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visionner les précédents longs métrages et si vous ne voulez rien savoir du prochain film, alors il sera préférable de passer immédiatement votre chemin.

Cet article évoque en effet de nombreux éléments en lien avec l’intrigue de la nouvelle trilogie.

Star Wars Episode IX pourrait marquer le retour d’un ancien personnage ?

Star Wars Episode IX est très attendu au tournant, et encore plus après la déception causée par le précédent film. Les choix scénaristiques de Rian Johnson n’ont en effet pas convaincu tous les fans. Loin de là.

J. J. Abrams, on le sait, a fort à faire pour redresser la barre et cela passera notamment par quelques changements au niveau du casting. Or justement, Variety a révélé cet été que la production avait proposé un rôle clé à l’incontournable Matt Smith, un acteur britannique connu pour ses rôles dans Doctor Who ou encore The Crown.

Toutefois, à l’époque, nos confrères n’avaient pas été en mesure de donner des informations sur son rôle dans l’intrigue du nouveau film.

Weekly Planet a donc mené l’enquête et la chaîne a semble-t-il réussi à lever un véritable lièvre. D’après elle, Matt Smith devrait effectivement incarner une version plus jeune de l’effroyable Palpatine.

Si vous vous intéressez aux rumeurs entourant Star Wars Episode IX, alors vous savez sans doute que de nombreuses sources s’attendent au retour de plusieurs personnages de la prélogie.

Un film plus proche de la prélogie pour calmer les fans ?

Palpatine en ferait partie et il pourrait donc avoir son rôle à jouer dans l’intrigue. Certains évoquent un fantôme de Force, d’autres un hologramme.

Kylo Ren devrait en effet mettre la main sur une ancienne arme de l’Empire et se retrouver ainsi face à un ultime enregistrement laissé par le terrible Seigneur Sith.

Il y a cependant une autre théorie. L’Episode IX pourrait en effet proposer plusieurs flashbacks afin de connecter l’intrigue de la nouvelle trilogie aux trois premiers films de George Lucas. Ce qui expliquerait l’importance du rôle endossé par Matt Smith.

Ces flashbacks pourraient être de différentes natures et s’il serait notamment question d’une rencontre entre Rey et son père, certains fans s’attendent également à ce qu’une connexion soit faite entre Dark Sidious et… l’infortuné Snoke. Sacrifié bêtement dans le dernier épisode, ce dernier était en effet entouré d’un voile de mystère quant à ses origines et il serait donc logique que J. J. Abrams nous apporte enfin des réponses.

Alors bien, toutes ces informations sont à prendre avec prudence. Maintenant, Weekly Planet semble assez sûr de lui.

Mots-clés star wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.