Star Wars Episode IX : le titre aurait fuité sur Reddit

Star Wars Episode IX ne s’est pas encore trouvé son titre, mais certains internautes semblent en savoir un peu plus long que nous sur le sujet.

L’un d’eux a en effet consacré tout un post à ce sujet sur Reddit, un post dans lequel serait précisément évoqué le titre du film qui clôturera la nouvelle trilogie de Lucasfilm et de Disney. Attention, la prudence est de rigueur et toutes les informations qui suivent doivent être prises avec d’énormes pincettes à rumeurs.

D’après eux, le titre de ce film serait Star Wars : Son of Darkness (Fils des Ténèbres). Ce titre serait inspiré directement de Kylo Ren (Adam Driver), le nouveau vilain du film et il nous en apprendrait long sur l’ambiance générale de ce nouveau film.

Un film plus sombre que les épisodes précédents.

L’information est partie d’un utilisateur Reddit dont le pseudo est TheGarrettThomas. Il a publié le message suivant sur le forum : « Le titre de l’Episode IX m’a été révélé aujourd’hui par une source très fiable ».

Une source à qui on peut faire confiance ?

TheGarrettThomas a tenu à rassurer les internautes en affirmant qu’on pouvait faire confiance à sa source.

« Il m’a fourni de bonnes informations, mais aussi de moins bonnes. Mais cette fois-ci je lui fais confiance. Je n’ai aucune raison de mentir, mon vrai nom et mes réseaux sociaux sont rattachés à cette information. Je sais qu’il y a beaucoup de publications qui en parlent ».

Il a poursuivi en déclarant que si l’information fournie par sa source est vérifiée, les internautes le sauront d’ici Noël. Dans le cas contraire, cette bavure viendra s’ajouter aux dossiers de son informateur.

Un titre qui divise la toile

Les informations de TheGarrettThomas sont encore à prendre avec des pincettes. Sur la toile, les avis des internautes divergent. Certains affirment que le titre serait en fait « New Order » (Le Nouvel Ordre) après avoir vu le trailer du prochain volet sur YouTube.

D’autres ne se sont pas gênés pour critiquer le titre proposé par TheGarrettThomas en pointant notamment son manque d’originalité, mais comme on dit, on ne peut pas plaire à tout le monde. Pour être fixé, il faudra attendre une annonce officielle de Disney.

Les fans quant à eux devront encore prendre leur mal en patience car le film ne fera ses débuts dans les salles obscures que le 18 décembre 2019.

Mots-clés star wars