Star Wars Episode IX : le titre caché dans un dialogue de The Last Jedi et une bande annonce pour bientôt ?

Star Wars Episode IX est sans doute un des films les plus attendus de l’année, mais il faudra malheureusement attendre encore onze mois pour découvrir toutes les surprises que nous a réservées J. J. Abrams et savoir si ces dernières seront suffisantes pour relancer l’intérêt des fans pour une licence qui se trouve – un peu – en perte de vitesse.

En attendant, les rumeurs vont bon train et la dernière en date concerne le titre de l’épisode. Spoilers à venir.

Si vous suivez avec le plus grand soin tout ce qui se dit au sujet du film, alors vous savez sans doute qu’un Redditor a prétendu le mois dernier avoir trouvé le titre du prochain épisode de Star Wars. D’après lui, l’Épisode IX devrait ainsi être sous-titré.. « Son of Darkness ».

Star Wars Episode IX : une théorie sur son titre

Il semblerait que cette théorie ne fasse pas tout à fait l’unanimité puisqu’un autre internaute a développé une théorie radicalement différente. Il pense en effet que le nom de l’épisode a en réalité été caché dans un dialogue du précédent film, et plus précisément dans un échange entre Luke et Ren.

Lorsque les deux personnages s’affrontent à la fin de The Last Jedi, Ren s’en prend vivement à son ancien maître. Il lui dit notamment que la résistance est morte, que la guerre est finie et que le dernier Jedi s’apprête à passer de vie à trépas.

Luke, de son côté, ne se laisse évidemment pas démonter et il rétorque ainsi que chacun de ses mots est faux et que la rébellion s’apprête précisément à renaître aujourd’hui. D’ajouter ensuite que la guerre ne fait que commencer et qu’il ne sera pas le dernier Jedi.

Une bande annonce pour bientôt ?

D’après ce Redditor, cet échange est plus important que nous pourrions le croire, et ce pour plusieurs raisons. La première, c’est qu’il fait écho à un autre dialogue entre Luke et Rey, un dialogue survenu un peu plus tôt dans l’épisode. La seconde raison, c’est qu’il comprend aussi le titre du film, à savoir « The Last Jedi ». Pour finir, il s’agit également de l’une des dernières choses dites par Luke.

En conséquence, notre ami pense que le titre du prochain épisode se cache également dans ce dialogue, un titre qui serait « The Rebellion Is Reborn ».

Malheureusement pour nous, ce n’est à l’heure actuelle qu’une simple supposition et il faudra certainement attendre la première bande-annonce pour être fixé.

Et justement, selon MakingStarWars, un premier teaser serait actuellement en cours de finalisation chez Lucasfilm pour l’Episode IX ! La vidéo devrait être très brève, mais elle pourrait au moins nous donner un aperçu du film… et de son titre. Quant à savoir si cette vidéo sera diffusée dans ces prochaines semaines, c’est un tout autre débat.

Mots-clés star wars