Star Wars Episode IX : le titre et le premier teaser attendront peut-être avril

2019 n’est pas une année comme les autres pour les fans de Star Wars. L’Épisode IX sera en effet diffusé dans toutes les salles obscures en décembre prochain et il viendra en outre clore la toute nouvelle trilogie de la saga de Lucasfilm.

L’attente est donc à son comble et beaucoup trépignent d’impatience à l’idée de découvrir ne serait-ce que le tout premier teaser du film.

Star Wars The Last Jedi

Certains s’attendent ainsi à ce que cette vidéo soit diffusée à l’occasion du prochain Super Bowl et donc le 4 février prochain.

Star Wars Episode IX : la bande-annonce en avril et un teaser durant le Super Bowl ?

Mais le Telegraph – dont les propos ont été relayés ce matin sur Star Wars Holonet – ne semble pas être de cet avis.

En réalité, d’après eux, la toute première vidéo de Star Wars Episode IX ne sera pas diffusée avant le mois d’avril, et donc un mois après l’édition 2019 du Super Bowl.

Pourquoi avril ? La raison est simple. C’est à cette date que se déroulera la Star Wars Celebration et donc la convention annuelle consacré à l’univers des films, des séries, des livres et des dessins animés.

Suivi dans le monde entier, cet événement recevra la visite de plusieurs acteurs de la nouvelle trilogie et le Telegraph suppose donc que ce sera aussi à cette occasion que nous pourrons découvrir la toute première bande-annonce du film.

La pression monte

Toutefois, rien n’est encore perdu et nos confrères pensent ainsi que Lucasfilm pourrait faire coup double en réservant la première bande-annonce de l’Épisode IX pour avril et en diffusant un teaser durant le Super Bowl 2019 afin de faire monter la température.

Il faut en effet rappeler que si l’événement sportif est très suivi chez les Américains, sa popularité ne se limite pas aux terres de l’Oncle Sam. L’Europe en est aussi très friande et l’intérêt des Européens ne se limite d’ailleurs pas à l’épreuve elle-même. En réalité, ce sont aussi les spots publicitaires qui contribuent au rayonnement culturel de l’événement puisque les annonceurs profitent très souvent de ce moment privilégié pour diffuser des bandes-annonces et autres contenus exclusifs…

Des contenus payés à prix d’or par ailleurs. En tout état de cause, il ne serait donc pas surprenant de voir surgir un teaser pour le prochain Star Wars, un teaser qui pourrait d’ailleurs dévoiler son titre complet… même si les rumeurs ne manquent pas à ce sujet.

Mots-clés star wars