Clicky

Star Wars Episode IX : le tournage est terminé, et J.J Abrams a publié une photo pour fêter ça

Star Wars Episode IX est sans doute un des films les plus attendus de l’année. Encore plus après la déception provoquée par l’opus précédent. Malheureusement pour nous, l’attente sera encore longue avant la diffusion de ce nouveau chapitre. Le film ne sortira pas dans les salles obscures avant le mois de décembre.

En attendant, J.J Abrams semble vouloir faire monter la pression.

Fin tournage Star Wars Episode IX

Capture Twitter

La semaine dernière, le talentueux réalisateur a en effet révélé que le tournage de Star Wars Episode IX était désormais bouclé.

Le tournage de Star Wars Episode IX est terminé

Loin d’en rester là, l’homme a également choisi de mettre en ligne une photo dans la foulée. Poignante, l’image met en scène les trois principaux acteurs du film – Daisy Ridley, John Boyega et Oscar Isaac – en train de se serrer les uns contre les autres, des larmes aux yeux.

En fond se trouve un paysage désertique. Aucune information n’a filtré concernant ce décor, et c’est bien dommage puisque les planètes désertiques ne manquent pas dans l’univers. Si Tatoïne est la plus connue, Jakku remplit également ces critères. Il faut d’ailleurs rappeler que cette dernière est la planète où a vécu Rey suite au départ de ses parents.

Des parents dont nous ne savons toujours pas grand-chose à l’heure actuelle.

La photo mise en ligne par J.J Abrams s’accompagne également d’un court message : « Cela semble impossible, mais aujourd’hui nous avons terminé le tournage de l’Épisode IX. Il n’y a pas de manière adéquate pour remercier cette équipe et ce casting vraiment magiques. Je vous suis à tous redevable pour toujours ».

Un épisode particulier

Si la fin du tournage de l’Épisode IX est aussi particulière, c’est avant tout parce que ce chapitre viendra clore la nouvelle trilogie… et plus globalement l’épopée des Skywalkers. La prochaine trilogie devrait en effet se focaliser sur de nouveaux personnages qui n’auront absolument rien à voir avec Luke, Leia ou même Han Solo et Anakin. Elle sera d’ailleurs dirigée par le très controversé Rian Johnson, un Rian Johnson qui n’a pas franchement obtenu les suffrages des fans après l’Épisode VIII.

On espère donc qu’il fera un peu mieux pour cette nouvelle trilogie, d’autant que cette dernière devrait donner le ton de la franchise pour les six années à venir. Et après le semi échec de Han Solo, Disney n’a plus vraiment droit à l’erreur… du moins pas si le studio souhaite rentabiliser son investissement.

Mots-clés star wars