Clicky

Star Wars Episode IX marquera bien la fin des Skywalker selon Oscar Isaac

Préparez-vous à devoir faire vos adieux aux héros de la mythique saga Star Wars. Certes, Disney et LucasFilm avaient déjà prévenu que l’Épisode IX sera « le dernier volet de la saga Skywalker », mais les fans ont tout de même continué d’espérer. Ce fragile espoir vient cependant d’être définitivement brisé par Oscar Isaac.

Invité dans The Today Show, l’acteur a confirmé que les aventures des Skywalker seront bel et bien terminées avec ce neuvième film de la franchise : « C’est la fin de toute la saga Skywalker. » avait-il déclaré. « Neuf histoires. C’est l’aboutissement de la chose. Je pense que ce que J.J. Abrams a fait (…) va être incroyablement enrichissant. »

Luke Skywalker

Les propos d’Isaac laissent présager une fin grandiose pour la célèbre famille. Mais en bien ou en mal ? Il faudra attendre le 20 décembre 2019 pour le savoir.

Une suite avec les nouveaux personnages ?

Même si les films Star Wars tournent principalement autour des Skywalker, les personnages secondaires ne sont pas en reste. Beaucoup se posent alors la question : peut-on espérer de nouvelles aventures, mais cette fois-ci centrées sur d’autres personnages ?

On pense particulièrement à ceux qui ont été introduits dans les derniers films de la franchise, le Réveil de la Force et le Dernier Jedi, notamment Rey (Daisy Ridley), Finn (John Boyega) ou encore Poe Dameron qui est justement incarné par Oscar Isaac.

Pour l’instant, rien ne permet d’espérer, mais c’est sûr que Disney et LucasFilm ne voudront pas laisser tomber un univers aussi riche et passionnant que celui de Star Wars.

Qu’en est-il de Ben Solo, alias Kylo Ren ?

Beaucoup se posent également des questions sur l’avenir de Ben Solo, qui, rappelons-le, est également un Skywalker par sa mère Leia Organa.

Cet Épisode IX de Star Wars marquera-t-il également la fin du chef du Premier Ordre ? Kylo Ren va-t-il mourir ? À moins qu’on ne puisse espérer un happy end – peu probable –  durant lequel Ben Solo rejoint finalement le côté lumineux de la force.

Tout est possible avec Star Wars mais Oscar Isaac n’a rien dévoilé de plus. D’ailleurs, le titre et le synopsis du film demeurent toujours un mystère. Les fans devront encore attendre la fin de l’année pour découvrir enfin ce qui va finalement arrivé à leurs personnages préférés.

Mots-clés star wars