Clicky

Star Wars Episode IX : un ancien méchant de retour ?

Star Wars Episode IX est très attendu par les fans de la saga, et cela n’a rien de surprenant puisqu’il viendra clore la nouvelle trilogie. Dans ce contexte, on comprend aisément pourquoi les rumeurs le concernant vont bon train. Oui, et la dernière en date devrait intéresser certains d’entre vous.

Mais avant de poursuivre, autant commencer par une rapide mise en garde.

Star Wars

Cet article évoque effectivement des éléments propres aux intrigues des films précédents. Du coup, si vous ne les avez pas vus, il sera sans doute préférable de passer tout de suite votre chemin.

Star Wars Episode IX : un retour inattendu ?

Si vous avez vu les épisodes VII et VIII, alors vous savez sans doute que la nouvelle trilogie de la saga a perdu son méchant dans le deuxième film. Contre toute attente et alors que rien ne le laissait présager, les scénaristes ont en effet pris la décision de se débarrasser de Snoke en lui offrant la mort la plus ridicule de toute l’histoire de la SF.

Ce choix scénaristique a été beaucoup critiqué par les fans de la franchise, mais J. J. Abrams aurait prévu de faire appel à un nouveau méchant pour l’ultime épisode de la trilogie. Enfin, c’est une façon de parler.

En effet, d’après les informations de l’Express UK, l’Empereur Palpatine pourrait faire une rapide et brève apparition dans Star Wars Episode IX.

Attention cependant, car il ne s’agirait pas non plus de ramener le personnage à la vie. En réalité, J. J. Abrams aurait opté pour un simple hologramme, mais ce dernier devrait avoir une importance cruciale dans l’intrigue du film.

D’après l’Express UK, la scène en question se focaliserait sur Kylo Ren.

Une scène capitale sur fond d’arme de destruction massive ou de mystérieux pouvoir ?

Plus intéressant, cette dernière se déroulerait sur une planète à la végétation luxuriante et plus précisément dans un bunker secret construit par l’Empire. Durant la scène, Kylo Ren serait amené à trancher une porte blindée à l’aide d’un sabre laser et il se retrouverait alors devant un hologramme de Palpatine, un hologramme le plaçant aux côtés des plans d’une nouvelle arme. Une arme susceptible de tout changer.

L’Express établit un parallèle intéressant entre cette prétendue scène et Battlefront II. Dans l’histoire, Luke se retrouve en effet sur la planète Pillo, à la recherche d’un dépôt caché de l’Empereur. Il pourrait donc y avoir un lien entre ce niveau et cette scène.

En outre, nos confrères rappellent que les romans de Star Wars évoquent à un moment donnée une mystérieuse quête dans laquelle s’est engagée Palpatine, une quête menant vers un pouvoir mystérieux relatif au côté obscur de la Force. Cette fameuse arme pourrait être en réalité ce fameux pouvoir, un pouvoir qui ferait sans doute de Kylo Ren un méchant beaucoup plus intéressant.

Mots-clés star wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.