Star Wars Episode IX : un saut dans le temps confirmé par John Boyega

Alors que des rumeurs concernant le déroulement de Star Wars Episode IX circulaient sur la toile depuis un certain temps, une d’entre elles vient d’être confirmée par l’acteur John Boyega.

D’après le magazine Empire, l’interprète de Finn aurait déclaré que l’intrigue du prochain volet de la saga aura lieu environ un an après les évènements des Derniers Jedi.

Théorie Rey

C’est un changement pour la trilogie qui, jusque-là, n’avait pas encore eu droit à un saut dans le temps depuis le début de Star Wars : Le réveil de la force. Très peu d’informations ont fuité concernant cette suite dont le titre est toujours tenu secret, en dépit des nombreuses rumeurs.

Pour savoir comment ce saut dans le temps sera présenté dans le nouvel épisode, il faudra patienter jusqu’au 18 décembre 2019.

Des films qui ont tous connu des sauts dans le temps

Tous les films Star Wars avaient connu des écarts de temps importants entre eux. C’est donc sans grande surprise qu’on apprend que ce nouveau volet de la saga reprendra la tradition sachant que Le Réveil de la Force et Les Derniers Jedi avaient fait l’impasse sur les sauts dans le temps.

Oscar Isaac, l’interprète de Poe Dameron a déclaré que le tournage du film a été très fluide en dépit de ce saut dans le temps qui aurait pu être difficile à aborder. « La façon dont ils ont filmé en ce moment est plus souple que les deux dernières fois. C’est vraiment un soulagement de monter sur le plateau et de dire : « Oh nous pouvons essayer des choses ! ». J’ai passé un très bon moment en le faisant ».

Un écart qui laissera le temps à John Boyega de se laisser pousser les cheveux

Si on en croit les déclarations d’Oscar Isaac, le tournage de Star Wars Episode IX s’est déroulé sans aucune pression pour lui. « Souvent vous avez l’impression que vous devez trouver un moyen de rendre quelque chose de plus vivant, mais cette fois, c’est le contraire ».

De son côté, John Boyega a laissé entendre lors d’une interview accordée à Digital Spy qu’il aurait le temps de se laisser pousser les cheveux avant que le film sorte. Cela laisse supposer que son personnage aura les cheveux plus longs.

Le résultat ne sera visible qu’en 2019 donc patience est de mise.

Mots-clés star wars