Clicky

Star Wars Episode IX : une alliance inattendue et une nouvelle menace ?

Star Wars Episode IX ne sortira pas avant la fin de l’année. L’attente risque d’être longue, mais il sera toujours possible de se rabattre sur les innombrables théories imaginées par les fans pour faire passer le temps. D’ailleurs, la dernière en date ne devrait laisser personne indifférent.

La théorie en question nous vient tout droit de Reddit et elle a été formulée par un fans de l’univers de George Lucas.

Star Wars

En se basant sur Thrawn Alliance, un comic mettant en scène Dark Vador et Palpatine, ce fan a imaginé un drôle de rebondissement pour le prochain long-métrage de la saga.

Les Grysk, une menace peu connue dans l’univers Star Wars

En effet, le Redditor pense qu’il serait tout à fait possible d’imaginer une alliance entre… le Premier Ordre et les Rebelles. Une alliance fondée pour faire face à un ennemi commun et plus précisément aux Grysks.

Comme l’indique la Wookieepedia, les Grysks sont en réalité une espèce extraterrestre vivant dans les régions inconnues. Très discrète, elle serait à l’origine de nombreux mythes guerriers et elle serait même suffisamment redoutable pour faire trembler l’Empire Galactique.

Si l’on en croit la légende, alors les Grysks n’auraient pas réellement de planète à eux et ils navigueraient ainsi à travers l’univers en s’installant où bon leur semble. En outre, ils seraient à la tête d’une armée composée de plusieurs centaines de milliers de vaisseaux. Une armée tout à fait capable de rivaliser avec celle de l’Empire… ou du Premier Ordre.

Le Redditor à l’origine de cette étonnante théorie pense donc que les Grysks pourraient faire leur entrée dans Star Wars Episode IX afin de relancer la saga cinématographique et de préparer la future trilogie.

Si tel est le cas, alors il ne serait selon lui pas étonnant de voir Kylo Ren et Rey enterrer temporairement la hache de guerre pour fonder une alliance et repousser ainsi le terrible envahisseur.

Une théorie un peu bancale

L’internaute va même plus loin en dressant un parallèle – assez bancal – entre Snoke et la race des Grysk. Il suppose en effet que le maître de Kylo Ren pourrait faire partie de ce peuple nomade.

Seul problème, la description des Grysk ne correspond pas à celle de notre pauvre ami. Les individus appartenant à cette espèce ont en effet les yeux enfoncés dans leur orbite (ok), des crêtes de sourcil saillantes (ok) et de larges épaules (?!), ce qui n’est pas vraiment le cas du Suprême Leader.

En revanche, il indique dans son message que si Palpatine et ses troupes n’ont pas exploré les régions inconnues, c’était justement parce que ce dernier avait senti une menace.

Si la théorie de notre fan n’est pas totalement dénuée d’intérêt – l’univers de Star Wars est bien plus vaste et riche que ce qui est montré dans les films ou même dans les dessins animés -, on imagine mal J.J. Abrams partir sur un tel rebondissement.

Introduire une nouvelle menace dans le dernier film de la trilogie pourrait en effet perdre un peu plus les spectateurs et s’il fallait vraiment opter pour une telle stratégie, alors il serait sans doute plus prudent de le faire lors d’une nouvelle trilogie.

Mots-clés star wars