Clicky

Star Wars Episode IX : une autre théorie sur les parents de Rey

Star Wars Episode IX est la cible de nombreuses théories et les fans absolus de la franchise passent ainsi un temps considérable à tenter d’imaginer l’intrigue du tout dernier film de la nouvelle trilogie. La dernière théorie en date vise une fois de plus les parents de Rey. Alerte spoilers !

Si vous n’avez pas vu les deux premiers films de la nouvelle trilogie, alors il sera sans doute préférable de passer dès à présent votre chemin.

Théorie Rey

Rey se trouve-t-elle réellement du côté lumineux de la Force ?

Cet article évoque en effet plusieurs éléments propres à leur intrigue.

Rey, un personnage aux origines mystérieuses

Rey est un personnage entouré de mystère. Si elle présente un lien fort avec la Force, il reste beaucoup de zones d’ombre au sujet de ses origines et de l’identité de ses parents biologiques.

Dans Les Derniers Jedi, un passage entier est consacré à la chose. Rey se retrouve en effet face à Kylo Ren et ce dernier commence subitement à lui parler de ses parents. Il lui explique notamment que son père et sa mère sont tous les deux morts et que leur dépouille se trouve dans une tombe perdue dans le désert de Jakku.

Or justement, Jakku est aussi la planète où Rey a vécu toute son enfance, la planète où la fillette a supposément été abandonnée par ses parents.

Le Réveil de la Force contient en effet un passage montrant une Rey en pleurs face à un vaisseau en train de décoller, un vaisseau dans lequel se trouveraient précisément ses parents.

Rey et Kylo Ren, plus proche que ce que l’on croit ?

Les deux passages ne semblent donc pas coller. Si les parents de Rey sont réellement partis de Jakku à bord de leur vaisseau, alors ils n’ont pas pu être enterrés sur la planète.

L’internaute à l’origine de la théorie a cependant avancé une explication intéressante, une explication qui donnerait une toute autre lecture des deux précédents films. Il pense en effet que le choc de la séparation a pu déclencher une crise chez Rey, une crise durant laquelle la fillette aurait utilisé la Force… pour faire s’écraser le vaisseau de ses parents, les tuant tout deux sur le coup.

Si cette théorie semble, au premier abord, assez tirée par les cheveux, elle expliquerait tout de même la fascination de Kylo Ren pour Rey.

En effet, les deux personnages seraient tous les deux responsables de la mort de leurs parents – ou tout du moins de l’un d’entre eux – et ils ne seraient donc pas si différents l’un de l’autre.

Mots-clés star wars