Star Wars Episode IX : une grosse créature en vue et quelques photos de tournage en prime

Star Wars Episode IX est très attendu au tournant. Encore plus après la déception procurée par le dernier film. J. J. Abrams va devoir batailler ferme pour remettre la licence sur les rails et les fans espèrent bien entendu que tout ira pour le mieux.

En attendant de s’en assurer, il est toujours possible de se tourner vers les fuites et rumeurs entourant le long-métrage.

Le hasard fait bien les choses, car Making Star Wars a publié un article présentant plusieurs infos cruciales accompagnées de photos de tournage.

Star Wars Episode IX : de nouvelles infos en vrac

Avant d’aller plus loin, veuillez noter que la suite de cet article comprend un grand nombre de spoilers (potentiels ou avérés). Si vous ne souhaitez rien savoir de Star Wars Episode IX et des précédents films, alors il sera préférable de passer votre chemin.

Selon Making Star Wars, Disney Channel aurait prévu de présenter un premier aperçu d’un nouveau projet en lien avec l’univers de Star Wars durant les fêtes de fin d’année. Plus précisément le jour de Noël. Pour le moment, aucune info n’a filtré, mais nos confrères pensent que cet aperçu pourrait être lié au troisième film de la nouvelle franchise.

Ce n’est pas fini. Toujours d’après la même source, une marionnette mesurant entre 2,5 et 3 mètres de haut aurait été aperçue sur le tournage du film, une marionnette se présentant comme une tortue verte et violette géante possédant des rangées de piques sur sa carapace. Cette monstrueuse créature devrait donc être présente dans le film, mais on ne sait pas encore sous quelle forme.

Un monstre tortue de prévu ?

Sur l’un des plateaux, l’équipe du film aurait déversé d’importantes quantités de sels. Il est donc possible qu’une ou plusieurs scènes se déroulent sur une planète de glace. L’équipe en charge du tournage de l’Empire Contre Attaque avait utilisé la même technique.

Star Wars oblige, l’Épisode IX nous fera voyager et plusieurs scènes auront ainsi lieu sur une planète désertique. Les décors ne semblent cependant pas ressembler à la planète Jakku et le relief semble assez un peu plus rocailleux. Cela ne veut cependant pas dire qu’il s’agit d’une autre planète. En réalité, la scène sera peut-être tournée dans une autre région du monde désertique.

Pour finir, l’équipe du film serait également revenue à Black Park pour tourner quelques scènes, avec un X-Wing et le Faucon Millenium.

Mots-clés star wars