Star Wars Episode IX : une planète familière présente dans le film ?

Il semble que la boucle soit bouclée pour l’équipe de Star Wars Episode IX. D’après plusieurs photos qui ont circulé sur la toile, le tournage du dernier volet de la saga intergalactique serait bel et bien terminé. Sur certaines publications, les membres de l’équipe de tournage ont montré les cadeaux et les notes de remerciement qu’ils ont reçus du réalisateur et des producteurs pour le travail qu’ils avaient fourni.

Parmi ces cadeaux, certains détails ont mis les fans sur la piste d’un nouvel élément important de Star Wars Episode IX. Il se pourrait qu’une planète qui nous est familière soit présente dans cette suite. Attention, spoilers.

Dans les présents qui ont été offerts aux membres de l’équipe se trouvaient deux flacons. L’un d’entre eux contenait du sable qui proviendrait du décor « d’un endroit sacré sur une planète familière. » Il pourrait s’agir de Tatooine, Jakku ou encore Jedha.

Des cadeaux choisis avec soin

La photo qui a mis la puce à l’oreille des fans a été publiée par un membre de Reddit dont le pseudo est N00tN00t84. L’utilisateur a expliqué dans sa publication que le frère de sa petite amie faisait partie de l’équipe de tournage et avait reçu les cadeaux qu’il a ensuite décidé de lui offrir.

Sur la photo qu’il a publiée, on peut voir un sac noir avec l’inscription « IX. » À côté du sac se trouve une lettre manuscrite. « Chère équipe de l’Épisode IX : Il n’y a pas de mots pour exprimer proprement notre gratitude et l’émerveillement. Votre travail a été d’un niveau spectaculaire et vous avez fait tout ça avec gentillesse et respect. Il n’y a pas de mots. J.J, Kathy, Michelle + Callum. »

Deux flacons qui titillent l’imagination

Les indices se trouvaient non pas dans la note signée des mains de J.J Abrams mais plutôt dans les deux flacons qui accompagnaient le sac. L’un contenait du sable avec une étiquette où il était écrit « D’une époque très très lointaine, pas si loin que ça. » et l’autre des graines noires avec le message « T’avales tout entier. »

Alors que le second flacon ferait référence à un « mangeur de Jedi, » le premier proviendrait du décor de la planète qui sera présente dans le dernier épisode de la saga Star Wars. Pour le moment, on n’en sait pas plus sur cette planète « familière. »

Il faudra attendre que le film débarque dans les salles obscures en décembre 2019 pour savoir de laquelle il s’agit.

Gf’s brother worked first unit on Episode XI (Trixie) and gifted me this little haul for Christmas 😎 from StarWars

Mots-clés star wars