Clicky

Star Wars Episode IX : une scène plaçant Rey face à Luke en fuite ?

Star Wars Épisode IX ne sera pas diffusé avant la fin de l’année prochaine et il nous reste donc de longs mois à attendre avant de découvrir la suite des aventures de Rey, Finn ou encore Poe. Fort heureusement, en attendant, nous pouvons toujours nous rabattre sur les rumeurs et autres fuites présumées… La dernière en date a trait à Rey et Luke.

Mais avant d’aller plus loin, une mise en garde ! Cet article évoque des éléments propres à l’intrigue des précédents films et il est donc susceptible de contenir de nombreux spoilers.

Luke, on le sait, a connu des moments assez mouvementés dans le dernier long-métrage de la franchise.

Luke Skywalker au centre de nombreuses théories

L’arrivée de Rey a en effet chamboulé sa vie d’ermite et elle l’a surtout poussé à revoir ses priorités.

Ce qui n’a pas été sans souci pour lui. Après avoir formé Rey pendant plusieurs semaines, Luke s’est en effet téléporté sur Crait sous une forme astrale afin de repousser Kylo Ren et ses troupes, afin de permettre à la Résistance de s’enfuir. Un combat difficile, qui a eu des répercussions sur son enveloppe charnelle. À la fin du film, nous avons en effet pu assister à la disparition – ou plutôt à l’évaporation – du Maître Jedi.

Disney a cependant confirmé durant l’été que Mark Hamill sera présent au casting de l’Épisode IX. Depuis, beaucoup de pixels ont coulé sur nos écrans et deux théories ont fini par émerger. La première, c’est que Luke sera de retour sous la forme d’un fantôme de Force. Après tout, il ne serait pas le premier à avoir droit à un tel traitement. La seconde théorie, elle, évoque plutôt une série de flashbacks.

L’Express, de son côté, prétend avoir obtenu des informations confidentielles sur le prochain film, et plus précisément sur une scène plaçant Rey face à… Luke :

« Luke Skywalker se trouve face à Rey dans un monde de jungle. À l’arrière-plan, d’anciennes marches de pierre montent pour mener à des salles qui semblent appartenir à un temple Jedi. Luke semble être dans sa forme physique comme s’il n’était pas mort, mais il pourrait être un fantôme de Force plus solide cette fois. Aucune teinte bleue n’est décrite dans la séquence. Luke tient dans sa main la poignée de son sabre laser vert emblématique, mais il ne l’enflamme pas pendant que Rey l’examine. Cela pourrait être l’une des leçons données par Luke à Rey, une leçon visant à lui apprendre à fabriquer un sabre laser comme le sien. Luke n’a pas de barbe et ses cheveux sont plus courts – plus courts que sur Crait. Il porte une robe marron avec des manches blanches. »

Le retour du fils prodigue ?

Si vous vous souvenez bien, lorsque Luke se « téléporte » sur Crait, il n’a pas la même allure et il donne ainsi l’impression d’être beaucoup plus jeune. Plus tard, nous avons appris qu’il avait volontairement rajeuni son apparence lors de sa projection astrale afin de placer Kylo Ren face à son ancien maître.

Il s’agissait principalement d’une technique visant à le déstabiliser et on peut dire qu’elle a bien fonctionné.

En supposant que cet extrait soit authentique – et rien ne dit que ce soit le cas – alors Luke aurait peut-être trouvé un moyen pour créer une nouvelle projection afin d’aider Rey à finir son entraînement.

Dans ce cas, le Maître Jedi pourrait revenir sous la forme d’un fantôme de force plus présent et moins éthéré.

Mots-clés star wars

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.