Clicky

Star Wars Episode IX : une sécurité digne de la CIA selon Mark Hamill

Dans un entretien pour Entertainment Weekly, Mark Hamill, la vedette de Star Wars, parle de la manière dont J.J. Abrams protège le script de l’épisode 9. D’après lui, les mesures de protection sont si sévères qu’il a l’impression de travailler pour une agence gouvernementale.

Personne n’est sans savoir que les spoilers gâchent le plaisir de visionnage et peuvent réduire considérablement les bénéfices des maisons de production. Conscient de cela, Disney a renforcé la protection du scénario de Star Wars Episode IX afin d’éviter les fuites. Cependant, Mark Hamill pense que le studio est allé beaucoup trop loin. Il assimile même les consignes de sécurité autour du script du film comme des mesures dignes d’une agence gouvernementale. « De nos jours, c’est comme travailler pour une organisation gouvernementale secrète, comme si on était affilié à la CIA », explique l’homme derrière le personnage de Luke Skywalker dans une interview accordée à EW.

En tout cas, Slashfilm pense qu’avec J.J. Abrams dans les coulisses, et comme il s’agit de la dernière tranche supposée de la saga Skywalker, il est évident que Disney veille sur le scénario de manière très attentionnée.

Disney met le paquet sur la sécurité du scénario de Star Wars Épisode IX

Le studio ne manque visiblement pas d’astuces pour garder en secret le script du prochain épisode de Star Wars. Comme l’explique Mark Hamill, les feuilles du scénario sont imprimées en rouge et cette couleur n’a pas été choisie par hasard. En fait, elle empêche de réaliser une photocopie lisible du document. En plus de cela, le rouge foncé est difficile à distinguer même sur une photo haute résolution.

Outre les écritures rouges difficiles à lire, Hamill affirme que Disney empêche maintenant les acteurs de garder une copie du script.

« Ils vont venir me le donner (le texte du scénario) et attendre que je le lise avant de le reprendre […] Vous ne pouvez même pas le garder du jour au lendemain », confie-t-il.

J.J. Abrams et son équipe renforcent les mesures de lutte contre les spoilers

On peut dire que Disney cherche à intensifier la lutte contre les spoilers en mettant en place un système infaillible. Reste à savoir si ces techniques seront réellement efficaces.

Mark Hamill a toutefois avoué qu’au temps du tournage de Stars Wars 8, il pouvait encore garder le texte, mais chaque nuit, il devait l’enfermer dans un coffre-fort…

Mots-clés star wars