Star Wars Episode IX : vers de nouveaux Stormtroopers d’élite vêtu d’une armure rouge ?

Lucasfilm ne limite pas son activité aux films ou même aux séries tirés de la franchise Star Wars. La compagnie accorde en effet une place importante au merchandising et cela n’a rien de surprenant puisque cette activité peut rapporter gros.

Ce merchandising ne se limite pas aux utilisateurs finaux et l’entreprise offre aussi souvent des vêtements et des bricoles à ses propres équipes.

Stormtrooper

Crédits Pixabay

Or justement, lors de la dernière réunion organisée par Disney, des tee-shirts et des casquettes ont été remis aux participants.

De nouveaux Stormtroopers en approche ?

Jusque là, rien d’anormal me direz-vous. Certes, mais il y a tout de même un détail troublant. Un motif particulier se trouvait sur les goodies offertes par les studios, un motif représentant ce qui ressemble fort à la visière d’un casque de Stormtrooper.

Il y a plus intéressant cependant. Sur le tee-shirt, le motif en question était totalement rouge et ce détail a donné lieu à de vifs échanges sur Reddit.

En réalité, de nombreux internautes pensent que la couleur de ce motif n’est pas due au hasard et que cette fameuse visière laisse entrevoir l’arrivée d’un nouveau type de Stormtroopers. Des Stormtroopers vêtus cette fois d’une armure entièrement rouge.

L’imagination fertile des fans aidant, beaucoup pensent donc que de nouveaux soldats feront leur apparition dans Star Wars Episode IX.

Mais les internautes vont encore plus loin. Si vous avez vu l’épisode précédent, alors vous savez que Snoke était entouré d’une garde rapprochée, les fameux gardes d’élite prétoriens. Des gardes vêtus de rouge et qui ont eu maille à partir avec Kylo Ren et Rey suite à l’exécution de leur chef.

Star Wars Episode IX : une bande annonce le mois prochain ?

Dans ce contexte, et dans la mesure où Kylo Ren a hérité des rênes du Premier Ordre suite à la disparition de son maître, on peut supposer que ces Stormtroopers rouges pourraient à leur tour former une garde d’élite.

C’est en tout cas ce que semblent penser de nombreux fans. Dans les faits, il faudra cependant attendre la sortie du film – ou d’une bande-annonce – pour s’en assurer. Il ne serait d’ailleurs pas surprenant que nous en apprenions très vite un peu plus sur l’intrigue de ce nouvel épisode.

La Star Wars Célébration aura effectivement lieu le mois prochain et le moment semble idéal pour commencer à communiquer sur ce nouveau film.

Mots-clés star wars