Star Wars épisode VII : il sortira le 18 décembre 2015

Après plusieurs semaines de folles spéculations, Disney a enfin levé le voile sur la sortie de Star Wars épisode VII. Contrairement aux dernières rumeurs en date, il faudra donc attendre le 18 décembre 2015 pour découvrir la suite des aventures de tous ces héros qui ont bercé notre enfance trouble. Il ne vous reste donc plus que deux ans, un mois et dix jours à attendre avant de vous replonger dans l’univers imaginé par George Lucas. Autant dire qu’il va falloir vous armer de patience quelque chose de bien.

On savait que la sortie de Star Wars épisode VII était prévue pour 2015, mais la date précise n’était pas encore connue. Les hypothèses allaient bon train et la soudaine apparition d’une supposée feuille de route le mois dernier ne nous a pas facilité les choses. Selon ce document, il était effectivement question que le film soit projeté quelque part entre le printemps et l’été 2015, et peut-être même en mai puisque les deux derniers films de la nouvelle trilogie étaient sortis à cette période.

Sortie Star Wars épisode VII

Il faudra attendre décembre 2015 pour découvrir l’épisode VII de Star Wars.

Le synopsis du film n’est pas encore connu mais on sait qu’il sera écrit à la fois par J.J. Abrams et par Lawrence Kasdan. C’est plutôt une bonne nouvelle puisque ce dernier a travaillé sur pas mal de longs-métrages et notamment sur trois films d’anthologie : L’Empire Contre-Attaque, Le Retour du Jedi et Les Aventuriers de l’Arche Perdue. Il connait plutôt bien son métier, donc, et il est très familier de l’univers de la franchise. On lui doit aussi d’autres créations très populaires, dont Bodyguard (l’un de ses premiers scripts) ou Dreamcatcher.

Il ne reste maintenant plus qu’à attendre les premières bandes-annonces, qui n’arriveront sans doute pas avant la fin de l’année prochaine. Le tournage, lui, devrait démarrer au prochain printemps, et donc dès l’année prochaine.

Via

Mots-clés star wars