Star Wars Episode VII : la bande-annonce… en LEGO

Elle est tombée juste avant le week-end et elle est encore présente dans tous les esprits. Qui ? La toute première bande-annonce du prochain Star Wars, bien sûr ! Il faut vraiment tout vous dire. Quoi qu’il en soit, cette vidéo a visiblement inspiré beaucoup de monde puisqu’il est possible de trouver sur YouTube des dizaines d’adaptations… en LEGO. Et en voici une petite sélection, juste pour le plaisir des yeux.

Tout est parti avec l’article publié par Mashable durant le week-end, un article mettant en scène l’une de ces vidéos. Une jolie vidéo, si vous voulez mon avis, mais qui n’a pas suscité l’enthousiasme de ma chère et tendre.

Bande annonce LEGO Star Wars

LEGO + Star Wars Episode VII = un joli mélange qui devrait vous plaire.

C’est précisément ce qui m’a poussé à pousser un peu plus loin mes investigations. Après une enquête minutieuse reposant sur des techniques oubliées de Jedi (« bande-annonce star wars lego » sur YouTube, essentiellement), j’ai trouvé trois ou quatre bandes-annonces supplémentaires.

Avec une jolie pépite dans le lot. Du genre qu’on oublie pas facilement.

Dans le lot, il y a évidemment quelques perles. Comme la vidéo de ZahFB Studios, par exemple, qui m’a juste mis une énorme claque en travers du visage. Et non, pour une fois, ce n’est pas juste une figure de style. De mon point de vue, c’est vraiment cette bande-annonce qui est la plus réussie de toutes.

En tout cas de celles qui me sont passées sous les yeux, parce que je n’ai pas non plus regardé toutes les vidéos du monde. D’ailleurs, si vous connaissez d’autres créations qui valent le détour, il ne faut pas hésiter à laisser un petit commentaire. Y compris si vous en êtes l’auteur.

Sinon vous l’avez regardé combien de fois la vraie bande-annonce ce week-end ?





Via

Mots-clés teasertrailervidéo