Star Wars Episode VII va faire un petit tour dans l’espace

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force débarquera dans quelques heures dans toutes les salles obscures de France et de Navarre. Ce moment, vous étiez des millions à l’attendre et certains d’entre vous ont même du poser un RTT pour pouvoir être parmi les premiers à regarder le film. Oui mais ce que vous ne savez pas, c’est que ce dernier va aussi faire un petit tour dans l’espace.

Si vous vous intéressez aux missions spatiales, alors vous savez sans doute que l’astronaute britannique Tim Peake a récemment quitté le plancher des vaches pour rejoindre la Station Spatiale Internationale.

Star Wars ISS

Star Wars sera diffusé à bord de l’ISS. Incroyable, non ?

Il est même arrivé sur place hier et il passera pas moins de six mois à bord de l’ISS pour mener à bien les différentes missions qui lui ont été confiées.

Les astronautes présents à bord de l’ISS vont pouvoir regarder le nouveau Star Wars

D’après les informations dont on dispose, il devrait réaliser une trentaine de missions différentes pour le compte de l’ESA et il prêtera aussi main forte à ses collègues astronautes pour les épauler dans leurs différents projets.

En outre, Tim Peake va participer au marathon de Londres en avril prochain ou, plutôt, à sa version numérique. En utilisant un avatar en réalité augmenté, il va courir pas moins de 42 kilomètres sur le tapis de course présent à bord de la station.

Et attention car il sera le tout premier homme à réaliser cet exploit.

Mais si l’astronaute fait beaucoup parler de lui depuis cette nuit, ce n’est pas pour ses performances sportives. Pas du tout même.

Un internaute du nom de Chris Eastabrook l’a effectivement pris à partie sur Twitter en lui disant qu’il avait choisi le pire moment pour s’envoler dans l’espace.

Et pour cause puisqu’il va rater la sortie au cinéma du nouveau Star Wars.

Regarder Star Wars la tête dans les étoiles. Le rêve.

Contre toute attente, Tim a répondu au message en lui indiquant que la Station Spatiale Internationale était équipée à la fois d’un écran et d’un vidéo projecteur.

Le meilleur reste à venir car il a aussi dit que Disney avait prévu de leur faire parvenir une copie du film pour qu’ils puissent le regarder de là haut.

Quand ? Toute la question est là, bien sûr, mais il ne s’est malheureusement pas étendu sur le sujet et nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment. Une chose est sûre en tout cas, Tim et les différentes personnes présentes à bord de l’ISS vont vivre un moment historique.

Ce sera effectivement la première fois qu’un film Star Wars est diffusé dans l’espace.