Clicky

Star Wars Episode VIII : Rian Johnson revient sur la place occupée par Snoke dans le film

Lorsque Star Wars : Les Derniers Jedi est sortie, les fans de la saga s’attendaient à en savoir plus sur le passé de Snoke qui était apparu pour la première fois dans Le Réveil de la Force.

Auréolé d’un voile de mystère, ce dernier était bien parti pour devenir le méchant emblématique de la nouvelle trilogie, mais Rian Johson en a décidé tout autrement, à la stupeur générale. Attention, spoilers.

Le personnage a en effet perdu la vie coupé en deux par Kylo Ren. Snoke a disparu sans qu’on puisse savoir qui il est vraiment, d’où il vient ou encore s’il avait des liens avec Palpatine, Dark Vador ou un autre seigneur Sith.

Beaucoup de fans sont restés dans l’incompréhension face à cela, mais qu’ils le veuillent ou non, c’était la décision du réalisateur Rian Johnson.

Même si on ne la comprend pas, on peut être sûr que le cinéaste avait une idée particulière en tête en omettant de parler de Snoke dans Les Derniers Jedi.

Alors que le réalisateur avait expliqué à de nombreuses reprises que la backstory de Snoke n’avait pas sa place dans le long-métrage, aujourd’hui, il nous apporte des explications supplémentaires concernant sa décision.

Rian Johnson ne veut pas gâcher le moment

Durant une session de questions/réponses, Cinemablend a indiqué que Rian Johnson s’était de nouveau exprimé sur l’histoire de Snoke. « Si j’avais soudainement fait une pause pendant l’une des scènes du film pour qu’il fasse un monologue de trente secondes sur ses origines, ça aurait gâché le moment. »

Rian Johnson a aussi tenu à insister sur le fait qu’il s’était mis à la place des fans de la saga, mais que pour lui, c’était la meilleure décision à prendre pour le film. « Même si ça aurait pu être intéressant, en tant que storytellers, on doit se mettre au service de la scène. C’était dur d’autant que je savais que certains fans voulaient en savoir plus, mais d’un autre côté, ça n’avait pas sa place dans le film. »

L’histoire de Snoke racontée dans un autre film ?

Pour autant, Rian Johnson n’a pas écarté l’idée de raconter l’histoire de Snoke dans un autre film. « Avec un peu de chance, ce sera évoqué ailleurs ou peut-être même que J.J Abrams le fera dans le prochain film. Ce n’était pas quelque chose d’intérêt pour Rey donc, on a dû suivre notre voie. »

Il se pourrait donc que J.J Abrams parle du passé de Snoke dans un autre long-métrage mais cela reste encore à confirmer. Si on en croit les déclarations de Rian Johnson, Snoke pourrait même avoir droit à son propre spin-off.

Mots-clés star wars