Clicky

Star Wars Episode VIII sera-t-il le théâtre d’une romance gay ?

Star Wars Episode VIII est attendu pour la fin de l’année prochaine et nous allons donc devoir nous armer de patience afin de pouvoir découvrir la suite des aventures de Rey, Finn ou même Poe. En attendant, nous allons pouvoir nous rabattre sur toutes les rumeurs qui vont déferler sur la toile durant ces prochains mois et la dernière en date risque d’intéresser pas mal de monde.

Alors bien sûr, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de voir le dernier épisode, il sera préférable de quitter cette page dès à présent car l’article évoque plusieurs éléments-clés de l’intrigue.

Finn et Poe

Finn et Poe risquent de se rapprocher dans le prochain film.

Comme dirait l’autre, si vous continuez, c’est à vos risques et périls.

Star Wars Episode VII n’était pas un épisode comme les autres

Je ne sais pas si vous l’avez remarqué mais l’Episode VII marque une véritable rupture dans l’histoire de la franchise. Oh, bien sûr, c’est le tout premier film de l’ère Disney mais ce n’est pas vraiment ça qui est important.

Non car ce qui caractérise cet épisode, finalement, c’est la diversité.

Prenez Rey, par exemple. Elle est le tout premier personnage féminin à occuper un rôle centrale dans l’histoire de Star Wars. Et le plus beau, c’est qu’elle n’est pas là pour faire de la figuration puisqu’elle est la seule capable de s’opposer à Kylo Ren, l’infâme chevelu parricide.

Mieux, à la fin du film, elle retrouve même Luke Skywalker pour commencer son entraînement de Jedi et cela veut aussi dire qu’elle va jouer un rôle capital dans les prochains films.

Et que dire de Finn, le tout premier Stormtrooper afro-américain ? Il occupe lui aussi une place importante dans l’intrigue et il pourrait même nous réserver quelques surprises dans l’Episode VIII.

Une romance gay dans l’Episode VIII ?

Si l’on en croit ce qui se murmure depuis ce week-end, alors Finn pourrait effectivement tomber amoureux d’un autre personnage, et plus précisément de… Poe Dameron.

Ces deux personnages entretiennent une relation forte depuis le dernier épisode et cela n’a rien de surprenant car Finn a sauvé la vie de Poe en désertant les rangs des Stormtroopers, liant ainsi son propre destin au sien.

On se souvient d’aillerus de leur expression lorsqu’ils se sont retrouvés sur la base rebelle, après avoir cru qu’ils ne se reverraient jamais.

Interrogé, John Boyega a indiqué que son script évoquant une simple « bromance » pour le moment, entre son personnage et celui de Poe. Toutefois, il a aussi ajouté que les scénaristes avaient pour habitude de ne pas divulguer toutes les informations aux acteurs pour éviter d’éventuelles fuites. Mark Hamill ne savait ainsi pas que son personnage était le fils de Dark Vador avant le tournage de l’Episode V.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Julien Traverse

    « Finn, le tout premier Stormtrooper afro-américain ? » John Boyega est anglais sinon …