Star Wars Episode VIII : une connexion entre Snoke et Dark Vador ?

Star Wars occupe une place particulière dans la pop culture. La trilogie originelle a en effet marqué toute une génération et elle s’est durablement inscrite dans la conscience populaire. Depuis, deux autres trilogies ont été réalisées, des trilogies qui n’ont pas convaincu tous les fans de la première heure, mais qui font tout de même couler beaucoup d’encre.

C’est notamment le cas de la trilogie la plus récente, une trilogie qui trouvera sa conclusion en décembre avec l’Épisode IX.

Snoke

Toutefois, c’est le huitième épisode qui nous intéresse présentement puisque des fans ont remarqué ce qu’ils pensent être une connexion entre Snoke et Dark Vador dans le film. Attention, spoilers à venir.

Snoke, un personnage empreint de mystère

Star Wars Episode VIII n’a pas franchement fait l’unanimité, nous le savons. Rian Johnson a en effet volontairement laissé de côté plusieurs éléments de l’intrigue du premier film. Les Chevaliers de Ren en font partie, bien entendu, mais il en va également de même pour Snoke.

Le réalisateur a en effet choisi de sacrifier celui qui était pourtant bien parti pour devenir le méchant emblématique de la nouvelle trilogie. Pire encore, il lui a sans doute offert la mort la plus ridicule de cette dernière décennie en le faisant mourir sous les coups de Kylo Ren, son propre disciple.

Un disciple dont la puissance était pourtant loin d’égaler la sienne.

Mais ce n’est pas ce qui nous intéresse présentement. Vous le savez, il reste de nombreuses zones d’ombre autour de l’identité du Suprême Leader. Certains pensent qu’il était en réalité Dark Plagueis, d’autres une simple projection créée par Kylo Ren.

Fermement décidé à faire toute la lumière sur ce mystère, un Redditor a donc pris soin de regarder de nouveau les deux premiers films en portant son attention sur toutes les apparitions de Snoke. Et ce avec un seul et unique objectif en tête : déterminer sa véritable identité.

Un parallèle intéressant

C’est alors que notre ami a été frappé par une scène, celle où Snoke apparaît face au Général Hux sur le pont du Destroyer, sous la forme d’un gigantesque hologramme. En regardant la scène, notre ami a été frappé par un motif triangulaire se trouvant dans le fond de la scène, et plus précisément par une des vitres du Destroyer.

Sur le coup, le Redditor a tout de suite pensé au masque de Dark Vador, un masque dont la partie inférieure avait exactement la même forme.

Intrigué, l’internaute a donc été cherché des scènes mettent en scène l’impitoyable Chevalier Sith dans la première trilogie et il en a trouvé une le plaçant dans la même position que l’hologramme de Snoke. Il a ensuite tracé des formes sur le casque afin de déterminer si ce dernier était adapté au visage du Suprême Leader et il semblerait d’après sa démonstration que cela soit bien le cas.

Cela veut-il dire que Snoke et Dark Vador ne font qu’un ? Pas du tout.

En réalité, la théorie la plus plausible, c’est que ce plan a été sciemment tourné de cette manière afin d’établir un parallèle avec la trilogie originale. Une manière comme une autre de rendre hommage à George Lucas.

De toute manière, nous n’aurons pas à attendre longtemps pour être fixé. L’ultime épisode de la trilogie sortira le 20 décembre prochain et il devrait sans doute revenir sur certains éléments propres à l’intrigue des deux premiers films.

Star Wars: The Last Jedi – Hidden/Subliminal Darth Vader Image (x-post from r/StarWars) from starwarsspeculation

Mots-clés star wars