Star Wars Episode VIII : voici la scène préférée de Mark Hamill

Star Wars Episode VIII avait divisé les fans de la franchise. Lors de sa sortie, le film avait récolté plus de critiques négatives que positives de la part du public qui avait même accusé Rian Johnson d’avoir ruiné l’esprit de la saga avec son film.

La majorité des fans en ont voulu à Rian Johnson pour la façon dont il a dépeint Luke Skywalker dans l’épisode 8. D’après eux, le personnage incarné par Mark Hamill était présenté comme un vieux sénile isolé sur son île, complètement cynique et à moitié shooté.

Mark Hamill n’avait pas directement critiqué les choix de Rian Johnson, mais les rumeurs affirmaient que l’acteur détestait Star Wars Episode VIII. Il semblerait cependant qu’une scène qui lui ait beaucoup plu.

Mark Hamill déçu par le changement de son personnage

Ceci n’est un secret pour personne : Mark Hamill n’a pas apprécié l’image qui a été donnée de Luke Skywalker dans Les Derniers Jedi et il l’a fait savoir dans une interview accordée au magazine A Nous Paris : « Pour moi, il représente l’espoir et l’optimisme et dans ce film il est plus cynique et plus sombre, totalement à l’opposé du souvenir qu’on avait de lui. »

Il a poursuivi en racontant qu’il avait directement appelé la production lorsqu’il a appris ce qu’elle voulait faire de son personnage. « Je les ai appelés pour leur demander : « Vous avez péter un câble ou quoi ? Pourquoi tout a changé ? » »

Une scène pleine de tendresse

En dépit des rumeurs qui affirment que Mark Hamill détesterait l’épisode 8, l’acteur a tenu à prouver le contraire en révélant sur Twitter quelle était la scène qu’il préférait dans le film. Il a profité d’une affiche réalisée par l’artiste Karen Hallion pour la Star Wars Celebration 2019 pour dévoiler sa scène favorite.

L’affiche en question est un dessin représentant les jumeaux Skywalker à la fin de l’épisode 8 sur la planète Crait. Une scène pleine de tendresse qui a marqué les retrouvailles entre Luke et Leia, 36 ans après leur dernière apparition dans Le Retour du Jedi.

En réponse à cette affiche, Mark Hamill a tweeté : « Merci Karen pour cette magnifique interprétation de mon moment préféré du film. »

Mots-clés star wars