Star Wars va bientôt débarquer sur le Google Cardboard

Google et Disney ont décidé de s’associer pour fêter l’arrivée du prochain Star Wars et donc du Réveil de la Force. Ce n’est même rien de le dire car le premier nous a gratifié d’un nouvel outil pour nous permettre de personnaliser ses services aux couleurs de la Résistance ou du Premier Ordre. Et ça, c’est sans parler de ce magnifique easter egg évoqué en fin de matinée.

Oui, mais ce n’était visiblement que le début et les deux firmes nous préparent d’autres surprises dans les semaines qui viennent. Dont une expérience inédite portée par le Cardboard.

Star Wars Cardboard

Disney et Google travaillent sur une nouvelle expérience de réalité virtuelle pensée pour le Cardboard.

Si ce terme n’évoque rien en vous, alors sachez que le Cardboard a été présenté durant la Google I/O de 2014 et il se présente sous la forme d’un masque de réalité virtuelle.

Disney et Google préparent une expérience de réalité virtuelle inspirée par le prochain Star Wars

L’utilisateur n’a qu’à installer une application sur son smartphone et à le placer dans le logement dédié à cet effet pour vivre les expériences de son choix. Le plus beau reste à venir car ce fameux masque coûte une vingtaine d’euros et il est donc extrêmement accessible.

Mais quel est le rapport avec Star Wars ? Il est assez simple en fait car Google et Disney ont collaboré pour créer une nouvelle expérience de réalité virtuelle inspirée par l’univers de Georges Lucas, une expérience qui sera directement intégrée à l’application officielle à partir du 2 décembre prochain.

Pour le moment, nous n’en savons pas beaucoup plus si ce n’est qu’elle se déroulera dans l’univers du film. C’est plutôt vague mais on sait que Verizon va participer en distribuant des versions spéciales du Cardboard, des versions décorées aux couleurs de la Résistance et du Premier Ordre.

Quant au reste, eh bien il faudra attendre le 2 décembre pour en savoir un peu plus sur le sujet. Sachez juste que cette expérience sera proposée sur les deux versions de l’application, sur iOS et sur Android.