Star Wars : Google vous propose de choisir votre camp

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force sortira dans un peu moins d’un mois et Google est bien décidé à fêter l’événement comme il se doit. Le géant américain vient ainsi de lancer un nouvel outil qui va vous permettre de choisir votre camp et de personnaliser dans la volée tous les services de la firme. Et attention car cela vaut pour Gmail, bien entendu, mais également pour Google Maps ou Google Docs.

Pour profiter de ses services, l’internaute doit commencer par se rendre à l’adresse google.com/starwars et s’identifier ensuite à son compte.

Outil Google Star Wars

Pas facile de choisir…

Là, il se retrouvera face à une magnifique page divisée en deux parties. Rey trône sur le côté gauche et elle représente bien évidemment le côté lumineux de la Force.

La partie de droite est occupée quant à elle par l’infâme Kylo Ren.

Quel camp allez-vous choisir ?

Comment faire pour choisir son camp ? En réalité, c’est très simple, il suffit de cliquer sur l’un des boutons présents de chaque côté de notre portrait et de valider en cliquant sur le lien « confirmer ». Là, en un éclair, le thème réalisé par Google sera déployé sur tous les services de la marque.

Si vous avez fait une erreur, ou si vous souhaitez tester le thème de l’autre camp, alors il suffira de revenir sur la page et de cliquer sur le bouton placé en dessous de votre avatar. Il porte le label « changer de côté » et il vous permettra de revenir en arrière pour sélectionner l’autre côté de la Force.

Ensuite, eh bien il faudra suivre les mêmes étapes.

Google a bien fait les choses et on trouve aussi un curseur en bas de la page. Il représente l’équilibre des forces et il nous permet de savoir quel est le camp a rencontré le plus de succès. En ce moment, il semblerait que ce soit le côté obscur de la Force qui remporte tous les suffrages et cela n’a rien de surprenant.

Alors bien sûr, cet outil ne révolutionne pas non plus les internets, mais il faut avouer qu’il est plutôt rigolo et il vous permettra du coup de démarrer la semaine du bon pied.