Clicky

Star Wars IX marquera le retour de Lando Calrissian à l’écran !

Lando Calrissian n’est plus à présenter aux fans de la saga Star Wars. Interprété par l’acteur Billy Dee Williams, aujourd’hui âgé de 81 ans, ce personnage emblématique s’apprête à faire son comeback dans la franchise de Georges Lucas. The Hollywood Reporter a annoncé que Lando Calrissian fera bel et bien son retour dans Star Wars IX.

Billy Dee Williams enfilera donc de nouveau la cape du parieur intergalactique qui l’a fait connaître dans « Star Wars : L’empire contre-attaque » et « Star Wars : Le Retour du Jedi, » le dernier volet dans lequel son personnage est apparu.

Plusieurs indices laissaient présager que Lando Calrissian allait revenir dans la saga. De plus, Billy Dee Williams a toujours prêté sa voix dans les dessins animés de la franchise.

Un retour très attendu

Les fans de Star Wars attendaient depuis longtemps le retour de ce personnage qu’ils espéraient voir dans le Réveil de la Force. Avec la mort de Han Solo, presque tout le monde s’attendait à revoir son meilleur ami revenir pour lui rendre hommage dans le huitième volet de la saga.

Toutefois, les spéculations qui allaient bon train ont été rapidement stoppées par les déclarations du réalisateur Rian Johnson qui, à l’époque, avait déclaré : « Il n’est pas dans le film et rien n’a jamais fait penser qu’il serait présent. Je veux dire, j’adore ce personnage. Ça aurait été génial de l’avoir, mais c’est juste qu’on n’avait pas vraiment la place pour cela dans l’histoire. » Il aura donc fallu attendre le 9ème épisode pour voir enfin Lando Calrissian.

Très peu de détails dévoilés

Pour l’instant, personne ne sait en quoi Lando Calrissian contribuera à Star Wars IX qui sera réalisé par J.J Abrams. Est-ce qu’il viendra aider la jeune Rey ou rejoindra-t-il la résistance pour en finir avec le Premier Ordre ? Nul ne le sait encore, mais les théories des fans sont déjà nombreuses concernant ce comeback.

La production de ce 9ème volet commencera cet été 2018. Tout ce que l’on sait actuellement c’est que Billy Dee Williams partagera l’affiche avec Daisy Ridley, John Boyega, Oscar Issac et Adam Driver.

Pour savoir ce que réserve cette nouvelle aventure à Lando Calrissian, il faudra patienter jusqu’au 18 décembre 2019, date de sortie prévue du film en France.

Mots-clés star wars

Micka

Curieuse de nature, je cherche à m'épanouir dans l'une de mes passions, l'écriture web, avec la devise : ne rien prendre pour acquis et prendre chaque mission comme un challenge.