Star Wars IX The Rise of Skywalker : la bande annonce a explosé tous les précédents records

« Star Wars IX The Rise of Skywalker » est certainement l’un des films les plus attendus de cette année. Disney a su entretenir le mystère autour de ce dernier volet durant de nombreux mois, ce qui n’a fait qu’attiser la curiosité des fans du monde entier.

Le premier trailer officiel de « Star Wars IX The Rise of Skywalker » a été dévoilé en même temps que le titre du film lors de la Star Wars Celebration en avril dernier. Après ces longs mois d’attente, c’est donc normal que les fans se jettent sur cette bande-annonce lorsqu’elle a été mise en ligne sur la toile.

Leur engouement été tel que le trailer a réussi à enregistrer des records sans précédent et a battu « The Force Awakens » et « The Last Jedi » en termes de vues. Il fallait s’y attendre !

111 millions de vues en 24 heures

Si vous doutiez de la popularité de Star Wars, ce nouveau record pourrait vous faire réviser votre jugement. Dans les 24 heures qui ont suivi sa diffusion en ligne, le trailer de « Star Wars IX The Rise of Skywalker » a engrangé 111 millions de vues.

Cette vidéo a battu à plate couture ses prédécesseurs. La première bande-annonce de « The Force Awakens » a été visionnée 55 millions de fois en 24 heures. Celle de « The Last Jedi » a, quant à elle, enregistré 91 millions de vues.

Une vidéo avantagée par l’existence des réseaux sociaux

Néanmoins, le trailer de ce dernier volet doit une grande partie de ses vues à l’exploitation des différents réseaux sociaux qui existent actuellement. En plus de YouTube, les vidéos sont également postés sur Facebook, Twitter ou encore Instagram ce qui lui donne un avantage certain sur ses aînés et notamment sur les films des deux premières trilogies.

Même si « Star Wars IX The Rise of Skywalker » a explosé les précédents records face aux autres volets de la saga intergalactique, les chiffres qu’il a obtenus restent toutefois assez modestes comparés à ceux d’autres films.

En terme de vues, le trailer de ce dernier Star Wars est encore bien loin de celui d’Avengers Endgame qui a été visionné 289 millions de fois en 24 heures.

Mots-clés star wars