Star Wars IX The Rise of Skywalker : la bande annonce est sortie !

Lucasfilm n’aura pas fait mentir les rumeurs. Le studio a en effet profité du coup d’envoi de la Star Wars Celebration pour lever le voile sur la toute première bande-annonce de Star Wars IX The Rise of Skywalker. Avec une petite surprise en prime…

L’ultime épisode de la nouvelle trilogie Star Wars vient donc de se trouver un nom, un nom faisant directement hommage aux Skywalker.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Si ce choix peut surprendre au premier abord, il est finalement assez logique puisque ce nouveau film viendra clore le chapitre consacré aux Skywalker.

The Rise of Skywalker : l’Episode IX s’est trouvé un nom

Si Lucasfilm compte bien produire d’autres films, ces derniers prendront en effet des distances avec la famille de Leia et de Luke afin de nous offrir un autre point de vue sur l’univers de la célèbre franchise.

Quant à savoir si ce titre a ou non un lien avec les origines de Rey, c’est un tout autre débat.

Histoire d’enfoncer le clou, Lucasfilm a également révélé une première bande-annonce tout aussi surprenante. La moitié de la vidéo se focalise en effet sur une seule scène, une scène se focalisant sur une Rey errant au beau milieu d’un désert et attendant l’arrivée d’un ennemi.

L’ennemi en question ne tarde d’ailleurs pas à apparaître, lourdement armé. Celui que Rey attendait est en effet aux commandes d’un vaisseau du Premier Ordre, un vaisseau faisant plus de dix fois la taille de notre fougueuse amie. Ce qui ne l’empêchera bien entendu pas de nous gratifier d’un magnifique salto, sabre laser à la main.

Mais à qui donc appartient ce rire ?

La seconde moitié de la vidéo laisse apparaître plusieurs scènes et l’on voit notamment Kylo Ren en train de combattre en plaquant un homme au sol à l’aide de la seule garde de son épée. Puis, il apparaît en train de forger son nouveau casque. Le reste de la vidéo est consacré à la Résistance et plus précisément à Leia, Finn, Chewie, BB-8 ou encore C-3PO.

Mais il y a une autre scène qui devrait vous intéresser. Elle se déroule à bord de l’incontournable Faucon Millenium, un Faucon Millenium piloté d’une main de maître par un Lando Carlissian hilare et visiblement heureux de reprendre du service.

Et puis, il y a les dernières secondes de la vidéo. À la toute fin de la séquence, on entend en effet un rire particulièrement cruel et maléfique. Quel est son propriétaire ? Toute la question est là.

En ce qui me concerne, il me fait un peu penser à la voix de Snoke, mais ce n’est peut-être qu’une impression… ou que la manifestation d’un désir profond qui m’habite, le désir que J.J. Abrams fasse complètement abstraction du film de Rian Johnson pour nous gratifier de la conclusion que cette nouvelle trilogie mérite.

Mots-clés lucasfilmstar wars