Star Wars IX The Rise of Skywalker : la fin du film a été changée en cours de route

Décidément, Star Wars IX The Rise of Skywalker n’est pas un film comme les autres. Après nous avoir fait patienter plusieurs mois avant de nous dévoiler son premier trailer et son titre officiel, on apprend maintenant que la fin du film aurait été changée en cours de route.

Cette information a été relayée par Cinema Blend qui a pu interviewer la très séduisante Daisy Ridley (Rey). Durant cet entretien, elle a indiqué que la fin du film a changé à la volée et qu’ « un léger changement de rythme » y a été ajouté.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

De quel changement s’agit-il ? L’actrice ne nous en dira pas plus au risque de révéler l’intrigue du film.

Un film qui reflétera toute la saga

En ce qui concerne ce changement qui a été apporté au film, on en saura certainement plus venant de J.J. Abrams après la diffusion de ce dernier volet. En attendant, il faudra donc s’armer de patience.

Pour le moment, les seules informations que daigne nous livrer J.J. Abrams sont assez énigmatiques et ne nous donne qu’une idée approximative de ce que ce film nous réserve. Lors d’une interview accordée à Fandango, il a expliqué que ce film sera le reflet de toute la saga et pas un simple long-métrage.

Une franchise qui devrait vivre encore longtemps

De son côté, Kathleen Kennedy, la présidente de Lucasfilm a fait savoir à Hollywood Reporter qu’elle ne lâchera pas de sitôt la franchise Star Wars sur laquelle elle compte capitaliser encore sur plusieurs années.

« Nous savions que nous allions devoir refermer cette page avant même de commence le Réveil de la Force. Nous regardons maintenant la prochaine saga. Nous ne cherchons pas seulement une autre trilogie, nous regardons vraiment les 10 prochaines années ou plus. Ce film est l’aboutissement de la saga Skywalker, c’est loin d’être l’aboutissement de Star Wars. Je suis maintenant assise avec Dan Weiss, David Benioff et Rian Johnson. Nous avons tous discuté des possibilités. » a-t-elle déclaré.

Ces déclarations rejoignent celles du PDG de Disney, Bob Iger, qui avait récemment indiqué qu’il y aurait une pause des films Star Wars après la sortie de Star Wars Episode IX The Rise of Skywalker prévue pour le 19 décembre 2019.

Mots-clés star wars