Star Wars IX The Rise of Skywalker : le rire de [SPOILER] ne vient pas du film

Star Wars IX The Rise of Skywalker fait couler beaucoup d’encre depuis une ou deux semaines, et notamment depuis la diffusion de la toute première bande-annonce du film.

Non contente de présenter plusieurs séquences extraites du long-métrage, cette dernière a également surpris tout le monde en se terminant sur un rire bien connu des fans. Attention, spoilers en approche.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Machiavélique et effrayant, ce fameux rire appartient en effet au terrible Palpatine, aussi connu comme Dark Sidious.

Star Wars IX The Rise of Skywalker : un rire qui a fait couler beaucoup d’encre

Et si beaucoup ont été surpris de l’entendre, c’est avant tout parce que ce personnage est censé avoir été tué à l’issue de la prélogie. À la toute fin de l’Épisode VI, Dark Vador ne supporte en effet pas de voir son maître torturer son fils et il le saisit alors à pleine main pour le jeter ensuite dans le générateur de l’Étoile Noire.

Par la suite, Lucasfilm a confirmé par la voix de sa présidente que ce rire appartenait bien à Palpatine. Ian McDiarmid, son interprète, a même été l’un des invités d’honneur de la Star Wars Celebration qui s’est tenue récemment à Chicago.

À cette occasion, McDiarmid a été amené à s’entretenir avec de nombreux médias, et notamment avec CBR. Durant l’échange, l’acteur a alors lancé un nouveau pavé dans la mare en indiquant que le rire présent dans la bande-annonce n’avait pas été enregistré spécialement pour cette occasion.

Un vrai retour ou quelque chose de différent ?

En réalité, selon l’acteur, ce rire aurait été récupéré à partir des anciens enregistrements de Lucasfilm, et plus précisément dans un des premiers films de la célèbre franchise.

Ce n’est sans doute qu’un détail, mais cette démarche soulève tout de même de nombreuses questions et on peut ainsi se demander si Palpatine sera réellement dans le film.

Lucasfilm, de son côté, n’a rien confirmé à part le fait que Palpatine aura un rôle à jouer dans la troisième trilogie. Un rôle qui a visiblement été pensé dès le départ et alors même que Le Réveil de la Force était en préparation.

Maintenant, comme l’expliquait Fred dans cet article, le « retour » de Palpatine n’est peut-être pas un vrai retour. Ce rire pourrait en effet être une occasion pour J.J. Abrams d’établir une connexion et de monter que Kylo Ren est d’une certaine mesure l’héritage de l’ancien Empereur.

Mots-clés star wars