Star Wars IX The Rise of Skywalker : Matt Smith retiré du casting

Star Wars IX : The Rise of Skywalker fait certainement partie des longs-métrages les plus attendus de cette année. Au fil des mois, le film a fait l’objet de nombreuses rumeurs. Si certaines étaient justes, d’autres se sont avérées complètement fausses.

Parmi elles, il y a celle concernant la participation de l’acteur Matt Smith à ce dernier volet. Attention, spoilers en approche.

Sur Reddit, plusieurs internautes avaient affirmé que l’acteur allait avoir un rôle dans Star Wars IX The Rise of Skywalker. L’information a aussi été reprise par le site Variety, sans que le principal intéressé ne fasse de déclarations officielles.

Désormais, nous avons le fin mot de l’histoire. Matt Smith ne fera pas partie de Star Wars IX The Rise of Skywalker.

Disney et Lucasfilm changent d’avis

Lors d’une interview accordée à la journaliste Emily Zemler, Matt Smith s’était montré réticent à l’idée d’évoquer sa participation à ce dernier volet de la saga intergalactique après que Disney et Lucasfilm aient décidé de retirer son nom du casting. Lorsqu’il a été questionné à ce sujet, il a déclaré de but en blanc qu’il ne faisait pas du tout partie du casting.

Emily Zemler n’a pas perdu de temps pour annoncer cette nouvelle sur les réseaux sociaux en écrivant : « Matt Smith ne sera pas dans le prochain film #StarWars, en dépit des rumeurs qui affirment le contraire. Il m’a dit : ‘D’aussi loin que ça me concerne, je n’en ferais pas partie.’ » Triste nouvelle pour les fans de l’acteur.

Aucune incidence sur la présence de l’Empereur Palpatine

Durant les mois qui ont suivi la diffusion des rumeurs concernant la participation de Matt Smith dans Star Wars IX The Rise of Skywalker, les fans ont spéculé sur le personnage que l’acteur pourrait interpréter.

La plupart d’entre eux avaient pensé qu’il aurait pu incarner une version plus jeune de l’Empereur Palpatine. Malheureusement, ce ne sera donc pas le cas.

Toutefois, cela n’aura aucune incidence sur la présence de l’Empereur Palpatine dans le film. Le trailer officiel de Star Wars IX The Rise of Skywalker avait, en effet, teasé la participation du personnage. Son retour a ensuite été confirmé par J.J Abrams.

Rendez-vous le 20 décembre 2019 dans les salles obscures pour découvrir ce prochain volet de la mythique saga.

Mots-clés star wars