Star Wars IX The Rise of Skywalker : un autre retour inattendu ?

Star Wars IX The Rise of Skywalker ne sera pas diffusé dans les salles obscures avant le mois de décembre, mais cela ne l’empêche pas de faire couler beaucoup d’encre depuis quelque temps. Et ce n’est visiblement pas sur le point de changer. Spoilers en approche.

Lucasfilm a profité de la dernière édition de la Star Wars Celebration pour révéler le titre complet du film et dévoiler la toute première bande-annonce de son nouveau film.

Star Wars IX The Rise of Skywalker

Capture YouTube

Si les cabrioles de Rey n’ont pas manqué d’enthousiasmer les fans, c’est surtout le rire tonitruant présent à la toute fin de la vidéo qui a surpris tout le monde.

Star Wars IX The Rise of Skywalker, ou la réunion des anciens copains

Et à raison, puisque le rire en question appartient en réalité à Palpatine, aussi connu comme le terrible Dark Sidious. Un retour que personne n’avait anticipé, mais qui était visiblement prévu depuis le Réveil de la Force.

Depuis, les théories vont bon train pour tenter d’expliquer le retour miraculeux de l’Empereur, mais ce n’est visiblement pas la seule surprise que nous réserve Lucasfilm.

D’après le très bien informé Making Star Wars, l’Épisode IX devrait également marquer le retour d’un autre personnage, un personnage qui n’est autre que l’incontournable… Han Solo.

Ces quelques lignes risquent de vous surprendre, et c’est bien normal. L’intrépide contrebandier a en effet perdu la vie lors du Réveil de la Force, tué des mains de son propre fils, Ben Solo/Kylo Ren. Beaucoup pensaient donc que cette page était définitivement tournée, mais cela ne sera visiblement pas le cas.

Un retour sous forme de vision ?

Une séquence devrait ainsi placer Han Solo face à son fils. Il s’agirait d’une intervention surprise. Personne ne sait exactement comment se déroulera ce retour, mais une source pense que Luke Skywalker – ou tout du moins son fantôme de Force – pourrait jouer un rôle capital dans cette confrontation. Peut-être en imposant une vision à son ancien disciple.

Han Solo interviendrait en effet pour dire à son fils que rien n’est encore perdu et qu’il peut échapper au côté obscur de la Force. Dans ce cas, cette vision pourrait être utilisée par Luke pour ramener Kylo Ren vers le côté lumineux de la force. Une sorte… d’avènement ou d’ascension.

Si cette théorie inspirera sans doute un brin de méfiance à certains d’entre vous, Making Star Wars semble pour sa part assez sûr de lui. L’info ne proviendrait en effet pas d’une seule source, mais de plusieurs informateurs différents, des informateurs liés à la production et à la réalisation du film.

Mots-clés star wars